Eric Free

Vice-président directeur, Croissance stratégique

Eric Free photo

En tant que vice-président directeur du développement stratégique et commercial (Strategic Growth), Eric Free est chargé de définir la vision et la stratégie d'entreprise de Flexera Software, de superviser les fusions-acquisitions et les transactions stratégiques, de gérer le portefeuille de produits et de solutions, et enfin de mener les activités marketing de la société. Fort de plus de 20 années d'expérience dans le secteur technologique, il s'intéresse tout particulièrement à la croissance, aux nouvelles entreprises et à la connexion entre la bordure de réseau et le cloud.

Avant de rejoindre Flexera Software, E. Free était vice-président d'Intel Corporation, où il occupait un poste de direction au sein du groupe chargé de l'Internet des objets. Il a développé la stratégie d'Intel en matière d'Internet des objets grand public et conduit l'entrée de la société sur de nouveaux marchés (particuliers et entreprises). Il avait précédemment co-fondé et dirigé la division d'Intel chargée des produits et services pour la maison connectée.

Avant d'entrer chez Intel, E. Free a été vice-président exécutif chargé du développement produit chez Rovi Corporation (anciennement Macrovision Corporation), où il était chargé de la conception et de la création de logiciels et de services. Toujours chez Macrovision, il a piloté l'entrée de la société sur le marché du logiciel embarqué, mis au point sa stratégie de redressement et mené des activités de développement commercial et des partenariats stratégiques à l'international. Il a également supervisé les fusions-acquisitions et les activités de capital-risque de l'entreprise.

Au début de sa carrière, Eric Free a travaillé pour plusieurs start-ups et fonds de capital-risque finançant des entreprises en phase d'amorçage. Il a été responsable des politiques pour une grande association professionnelle et occupé plusieurs postes d'ingénieur et de responsable technique dans une société de premier plan spécialisée dans la réalisation de projets, CH2M HILL. Il a obtenu une licence en ingénierie à Duke University, une maîtrise en ingénierie à Stanford University, une maîtrise en affaires internationales à Georgetown University et un MBA à la Fuqua School of Business de Duke University.