Jim Ryan

Président-directeur général

Jim Ryan photo

En tant que président-directeur général, Jim Ryan définit la vision globale et la stratégie, et il veille à l'exécution des opérations internationales de l'entreprise. Avant de devenir le PDG de l'entreprise, Jim en était le directeur général et avait pour mission de diriger les équipes commerciales de Flexera Software à travers le monde, de veiller à l'alignement opérationnel, et d'encourager le développement et le leadership organisationnels. Jim fait partie de la société depuis 1998. Avant de devenir directeur général, Jim était vice-président directeur des ventes internationales, poste auquel il a assuré une croissance régulière et importante des revenus. Auparavant, lorsqu'il était au Royaume-Uni, Jim a occupé le poste de directeur général de la région EMEA et a dirigé l'équipe des ventes internationales de l'unité organisationnelle Logiciels chez Macrovision. Dans l'exercice de ses fonctions chez Macrovision, il a dirigé les équipes de services, de support technique, des opérations et de l'avant-ventes. En 2008, Jim a participé à la vente de l'unité organisationnelle Logiciels de Macrovision à la société de placement privé Thoma Bravo, qui a ensuite lancé la marque Flexera Software.

Jim a rejoint Macrovision en 2004 lorsqu'il a aidé à la vente de InstallShield® Software Corporation à Macrovision. À l'époque, Jim était vice-président des ventes et des opérations internationales basées au Royaume-Uni.

Auparavant, Jim était directeur régional des ventes chez Reliant Data Systems (acheté par Compuware Corporation), responsable à la fois des ventes directes et aux équipementiers. Jim a également été directeur des ventes réseau chez Unison Software (acheté par Tivoli Systems) où il a dirigé le programme réseau pour son groupe de solutions de gestion des systèmes répartis. Il a débuté sa carrière chez IBM Corporation. Jim a obtenu une licence en arts de la Marquette University où il a étudié les sciences politiques internationales et le français.