Secunia Research

La plus grande ressource d'informations sur les vulnérabilités au monde

Flexera Software soutient et apporte sa contribution à la communauté de plusieurs manières. Nous avons toujours estimé qu'il était impératif pour les consommateurs d'avoir libre accès à des informations et outils fiables pour identifier et corriger les vulnérabilités afin de garantir la sécurité permanente des utilisateurs préoccupés par la confidentialité et la sécurité en ligne. Or, seuls certains fournisseurs proposent à leurs utilisateurs des moyens appropriés pour gérer les vulnérabilités, obtenir des mises à jour et garantir la sécurité. Les autres particuliers ou entreprises, pour la plupart, se retrouvent seuls face à ce défi. C'est pourquoi dès 2002, Secunia Research a commencé à faire des recherches sur les vulnérabilités logicielles, à en coordonner la divulgation et à les vérifier. Secunia Research a rejoint Flexera Software en 2016. Depuis, nos activités de recherche de vulnérabilités, menées en interne, demeurent au cœur des produits de Gestion des vulnérabilités logicielles de Flexera Software.

Analyse automatique gratuite des vulnérabilités
Flexera Software est actuellement la seule société à proposer aux entreprises un moteur d'analyse authentifiée des vulnérabilités : Personal Software Inspector, gratuit pour les clients. Personal Software Inspector s'appuie sur des informations de vulnérabilité qui sont à la base des offres commerciales de Gestion des vulnérabilités logicielles de Flexera Software. Un résumé des informations complètes sur les vulnérabilités est également disponible dans la Base de données publique des avis de sécurité. La base de données des avis de sécurité contient suffisamment d'informations pour permettre aux analystes, amateurs de sécurité et aux particuliers de rechercher les vulnérabilités des produits individuels et de déterminer s'ils ont besoin de prendre des mesures particulières pour sécuriser leurs systèmes, ou si une certaine vulnérabilité a déjà été identifiée.

Base de données des avis de sécurité

La recherche des vulnérabilités est indispensable pour que les éditeurs de logiciels et les programmeurs puissent corriger les vulnérabilités de leurs programmes logiciels avant qu'elles ne soient exploitées par des criminels. Flexera Software s'emploie à consigner les vulnérabilités identifiées à la fois par l'équipe Secunia Research et par d'autres analystes.

Visiter

Recherche de vulnérabilités

L'équipe Secunia Research est profondément attachée à identifier les nouvelles vulnérabilités des logiciels populaires, couramment utilisés par les entreprises et les utilisateurs. Une fois identifiées, ces vulnérabilités sont systématiquement signalées aux fournisseurs avec qui nous travaillons en étroite collaboration afin d'être corrigées, conformément à notre politique de divulgation responsable.

Visiter

Forum de la communauté

Le Forum de la communauté est le lieu où les membres peuvent partager leurs connaissances et discuter de sujets tels que les correctifs, les mises à jour de produits, les menaces de vulnérabilité, les programmes informatiques et tout ce qui a trait à la sécurité informatique.

Visiter

En savoir plus sur l'équipe Secunia Research

Nos spécialistes de la sécurité testent, vérifient et valident les rapports publics sur les vulnérabilités et effectuent également leurs propres recherches sur la vulnérabilité de différents produits

En savoir plus