L'équipe Secunia Research

La plus grande ressource d'informations sur les vulnérabilités au monde

L'équipe Secunia Research de Flexera Software se compose de spécialistes de la sécurité chargés de tester, vérifier et valider des rapports publics sur les vulnérabilités, mais également d'effectuer leurs propres recherches de vulnérabilités dans divers produits. Depuis la mise en place de l'équipe Secunia Research, nous nous sommes fixés pour objectif de devenir la source la plus précise et la plus fiable d'informations sur les vulnérabilités.

Pour être la meilleure source d'informations sur les vulnérabilités au monde, il faut employer un personnel qualifié, dévoué et pour qui les vulnérabilités sont une véritable passion.

Pour récompenser nos collaborateurs de leurs efforts constants en matière de vérification des rapports sur les vulnérabilités et pour nous assurer qu'ils possèdent et perfectionnent les compétences nécessaires à l'identification des vulnérabilités, nous avons alloué à certains d'entre eux du temps à consacrer spécialement à la recherche de vulnérabilités.

Les membres de l'équipe Secunia Research passent une partie de leur temps à effectuer des recherches dans divers logiciels Open Source et propriétaires très en vue, en utilisant des approches variées mais en se concentrant principalement sur les audits de code approfondis ainsi que sur l'analyse binaire.

Cela leur permet parfois d'identifier des vulnérabilités difficiles à détecter à l'aide de techniques traditionnelles telles que le fuzzing. Cette approche a porté ses fruits. Les membres de l'équipe Secunia Research ont identifié des vulnérabilités critiques dans de nombreux produits populaires de différents éditeurs de logiciels : Microsoft, Symantec, IBM, Adobe, RealNetworks, Trend Micro, HP, Blue Coat, Samba, CA, Mozilla et Apple.

Kasper Lindgaard Kasper Lindgaard Directeur, Recherche et sécurité

Kasper Lindgaard est Directeur de la recherche et de la sécurité chez Flexera Software. Il a rejoint Secunia en tant que Spécialiste de la sécurité en février 2011, avant de devenir Directeur de la recherche en septembre 2012.

Kasper Lindgaard est chargé du développement et de la gestion de l'équipe de recherche. Il est également responsable de la qualité et de la fiabilité de Secunia Research, notamment des Avis de sécurité Secunia. L'équipe Secunia Reasearch est respectée dans l'ensemble du secteur de la sécurité pour son rôle de fournisseur d'informations vérifiées de grande qualité sur les vulnérabilités.

Kasper Lindgaard collabore étroitement avec les éditeurs de logiciels et la communauté de la sécurité afin de s'assurer que Secunia Research est en mesure de fournir des informations sur les vulnérabilités à la fois opportunes et fiables. En tant que porte-parole de Flexera Software, Kasper Lindgaard offre un aperçu sur les données liées aux vulnérabilités et les tendances dans la communauté de la sécurité.

Avant de rejoindre Secunia, Kasper Lindgaard travaillait dans le domaine du développement et de l'audit de code.

Vulnerability Review 2016

L'étude annuelle Vulnerability Review de Flexera Software présente des données globales sur la prévalence des vulnérabilités et la disponibilité des correctifs, de façon à établir une correspondance entre les menaces et les infrastructures informatiques. Par ailleurs, elle explore les vulnérabilités des 50 applications les plus populaires sur les PC privés.

Consulter l'étude Vulnerability Review

Rapports nationaux

Bénéficiez d'une vision globale sur la façon dont les entreprises développent de meilleures pratiques de gestion des informations de vulnérabilité, de gestion de l'application des correctifs de sécurité, et sur bien d'autres sujets relatifs à la gestion de l'utilisation des applications.

Consulter tous les rapports nationaux