Flexera Software reçoit une seconde certification d'intégration ServiceNow pour FlexNet Manager Suite

Paris - 9 avril 2015 - Flexera Software annonce que FlexNet Manager Suite for Enterprises, sa solution d'Optimisation des Licences Logicielles, a obtenu la certification d'intégration de ServiceNow. FlexNet Manager Suite a passé avec succès des tests destinés à évaluer l'interopérabilité et les capacités d'intégration, la sécurité et les performances. La certification garantit également que les meilleures pratiques sont utilisées pour la conception, l'intégration et l'implémentation.

Points d'intégration

La certification valide l'intégration des flux de données qui sous-tendent la gestion des services métier critiques et des processus et workflows d'Optimisation des Licences Logicielles. Les informations sur le rôle, le statut et l'utilisateur dont ServiceNow se sert pour gérer les actifs matériels (hardware) peuvent être utilisés par FlexNet Manager Suite pour fournir des fonctionnalités étendues d'Optimisation des Licences Logicielles. Par exemple, l'information sur le statut d'un actif peut être utilisée pour récupérer la licence du matériel mis au rebut.

Les fonctionnalités de recherche et d'inventaire de FlexNet Manager Suite élargissent également les possibilités d'inventaire pour le client. La solution collecte les données des applications comme les bases de données Oracle, SQL Server et les logiciels IBM sur UNIX, Linux, Windows et les environnements virtuels qui ne sont pas pris en charge par les solutions de recherche et d'inventaire existantes du client. Ce qui permet un décompte complet et précis des logiciels qui sont utilisés dans l'environnement de l'entreprise.

Le module Flexera Software Application Recognition Library normalise les données d'inventaire en provenance d'outils tiers et/ou des inventaires de FlexNet Manager Suite. La liste normalisée des produits logiciels par appareil est ensuite envoyée à ServiceNow Configuration Management Database (CMDB). Ce processus peut supporter des fonctionnalités ITSM clés telles que la gestion des incidents et des performances, en permettant à la DSI de voir les logiciels installés sur un appareil lorsqu'elle analyse les problèmes de performance, par exemple. Le processus facilite également la gestion du changement en fournissant une vue détaillée des versions logicielles à jour et de celles nécessitant une montée en version pour chaque appareil.

Grâce à cette intégration, ServiceNow et FlexNet Manager Suite apportent encore plus de valeur aux clients. Par exemple, les modèles de licence sont souvent basés sur les propriétés (processeurs, …) des appareils et équipements sur lesquels tournent les applications. Les fonctions opérationnelles clés telles que les mécanismes de refacturation sont fondées sur qui, dans l'entreprise, utilise tel ou tel appareil. L'exploitation des informations détaillées des actifs fournies ServiceNow améliore la base de connaissance utilisée par FlexNet Manager Suite pour optimiser les différents environnements logiciels et matériels, et améliore ainsi ses capacités liées à la facturation.

L'intégration permet également d'accéder aux fonctionnalités des deux solutions à partir de l'interface utilisateur de Service Now, sur laquelle FlexNet Manager Suite Cloud est directement disponible. Les opérations IT peuvent gérer les services et l'Optimisation des Licences Logicielles à partir d'un environnement unique.

« Lorsque deux fournisseurs de solutions best-of-breed travaillent ensemble pour résoudre des problèmes complexes, c'est le client qui en bénéficie à la fin », commente Ed Rossi, Vice-président en charge de la gestion de produits chez Flexera Software. « La Gestion des Services IT et l'Optimisation des Licences Logicielles permettent d'automatiser des processus IT opérationnels différents mais reliés entre eux. En intégrant nos solutions et en donnant aux opérationnels une interface unique pour gérer ces processus, nous apportons de la valeur qu'aucune solution ne peut, seule, apporter. »

Ressources :

FlexNet Manager Suite for Enterprises comprend les modules suivants :