Cyberattaque : Flexera Software annonce la disponibilité de Vulnerability Intelligence Manager 2016

Cette nouvelle version améliore la capacité des entreprises à gérer et contrôler les menaces de vulnérabilité logicielle dans tous les domaines d'applications.

Paris - 30 novembre 2015 - Flexera Software, fournisseur leader de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences logicielles, de la conformité, de la sécurité et de l'installation dédiées aux éditeurs d'applications et aux entreprises, annonce la disponibilité de sa solution Vulnerability Intelligence Manager 2016. Cette dernière version fournit aux équipes responsables de la sécurité IT des analyses de vulnérabilité vérifiées, précises et complètes et ce de manière globale.

« Suite au rachat de Secunia, la solution Vulnerability Intelligence Manager 2016 est devenue un produit Flexera Software, et nous en sommes très fiers déclare Maureen Polte, Vice-président en charge de la gestion des vulnérabilité logicielle chez Flexera Software . La qualité d'analyse de vulnérabilité est la colonne vertébrale du produit et cette version témoigne de l'engagement de Flexera Software à investir, innover et proposer des solutions d'analyse de vulnérabilité répondant aux exigences des entreprises. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Vulnerability Intelligence Manager 2016, figure l'information sur les soupçons de vulnérabilité ne satisfaisant pas les critères de validation de Secunia Research et qui ne sont donc pas classées comme ayant un impact sur la sécurité. Ceci offre aux clients devant justifier leurs décisions, de ne pas agir en cas d'éventuelles vulnérabilités, à des fins de conformité ou d'audit. Une autre fonctionnalité permet, quant à elle, d'importer les inventaires logiciels depuis le Microsoft System Center 2012 et ainsi mettre en corrélation l'analyse de vulnérabilité avec les listes de ressources, réduisant ainsi le temps nécessaire pour éliminer la menace et l'exposition aux incidents et aux failles.

Une analyse intelligente pour tous les systèmes et applications

Sa couverture de plus de 50 000 systèmes et applications logiciels, fait de Vulnerability Intelligence Manager 2016 la solution d'analyse des vulnérabilités logicielles la plus complète du marché : elle permet de s'assurer que toutes les menaces de sécurité soient traitées avant que l'infrastructure informatique ne soit mise en danger par des cybercriminels et ce grâce à une analyse de vulnérabilité qui couvre toutes les applications et tous les systèmes sur toutes les plates-formes. La nouvelle solution réduit efficacement la surface d'attaque pour les cybercriminels et priorise l'organisation afin de gérer, les flux de travail, les tickets et les alertes tout en documentant les diverses étapes pour limiter les risques, parfois très onéreux.

« Depuis quelques années la cybercriminalité contre les entreprises, les organisations et les institutions d'État, est une menace de sécurité reconnue. La gestion des vulnérabilités logicielles est un enjeu majeur pour les entreprises du monde entier. Les vulnérabilités logicielles sont de loin le point d'entrée le plus fréquent pour les cyber-attaquants cherchant à accéder à l'infrastructure informatique d'une entreprise déclare Santeri Kangas, Vice-président et architecte en chef des produits pour entreprises chez Flexera Software. Par conséquent, il est nécessaire de bénéficier d'une analyse de la vulnérabilité de tous les produits qui composent l'infrastructure informatique des organisations, afin que les professionnels de la sécurité évaluent, hiérarchisent et limitent les risques pour leur activité.

En savoir plus sur :