Communiqué de presse

Flexera Software annonce le départ de son CEO Mark Bishof et nomme Jim Ryan, chief operating officer, son successeur à la tête de l'entreprise

Paris - 17 novembre 2015 - Flexera Software, fournisseur leader de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences logicielles, de la conformité, de la sécurité et de l'installation dédiées aux éditeurs d'applications et aux entreprises, annonce le départ de son CEO Mark Bishof. Ce départ sera effectif au 31 décembre 2015. Il sera remplacé par Jim Ryan, Chief Operating Officer, et ce dès le 1 er janvier 2016.

Mark Bischof a été président-directeur général de Flexera Software depuis avril 2008. Auparavant, Mr Bishof occupait le poste de directeur général et vice-président exécutif de l'unité commerciale Logiciels de Macrovision (désormais Rovi). Durant son mandat chez Flexera Software, Mr Bishof fut l'un des stratèges de la société mais également un homme visionnaire menant ainsi la société sur le chemin de la croissance. Ses choix stratégiques ont permis à Flexera Software d'asseoir sa position de leader sur un marché ultra concurrentiel.

Mark Bishof assurera une transition en douceur avec son successeur jusqu'au 31 décembre 2015.

« Au cours des dernières années, Flexera Software a créé de la valeur ajoutée qui a profité aussi bien à nos clients qu'à nos actionnaires déclare Mark Bishof. J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec l'une des équipes les plus compétentes du marché et je suis également très reconnaissant de l'engagement continu de notre Comité consultatif ainsi que du soutien stratégique de nos investisseurs que sont le fond de pension des enseignants de l'Ontario ainsi que Thoma Bravo ».

« Mark a fait un travail exceptionnel à la tête de la société. C'est en partie grâce à son implication et sa vision stratégique du marché que nous sommes aujourd'hui leader, déclare John Shackleton Président de Flexera Software depuis 2012. Compte tenu de l'engagement de Mark envers la société et ce depuis 7 ans, nous respectons sa décision de quitter Flexera Software. Le Comité consultatif est quant à lui très heureux de voir Jim Ryan prendre la tête du groupe. Il poursuivra la trajectoire stratégique insufflée par Mark durant ces années »

Depuis 1998, Jim Ryan a occupé de nombreux postes de leadership au sein de Flexera Software se forgeant ainsi une connaissance intime de tous les aspects de la société. Jim a rejoint Macrovision en 2004 lorsqu'il a aidé à la vente de InstallShield® Software Corporation à Macrovision puis il a été l'un des acteurs important lors de la création de Flexera Software comme une entité indépendante.

Avant de devenir directeur général, Jim était vice-président directeur des ventes internationales, poste auquel il a assuré une croissance régulière et importante des revenus. Auparavant, lorsqu'il était au Royaume-Uni, Jim a occupé le poste de directeur général de la région EMEA et a dirigé l'équipe des ventes internationales de l'unité commerciale Logiciels chez Macrovision. Dans l'exercice de ses fonctions chez Macrovision, il a dirigé les équipes de services, d'assistance technique, des opérations et de l'avant-vente.

« Au cours de ces dix-sept années au sein de Flexera Software, Jim a acquis une connaissance parfaite de la société. Il a été l'un des moteurs de croissance du groupe, faisant ainsi de lui la personne idéale pour reprendre la tête de l'entreprise poursuit Mark Bishof. Le Comité consultatif et moi-même avons travaillé en étroite collaboration pour préparer en douceur cette succession ».

« Je suis honoré avant tout d'avoir la confiance de mes pairs pour ce nouveau défi qu'est de maintenir la position de leader de Flexera sur son marché , déclare Jim Ryan. J'ai également eu la chance de travailler aux côtés de Mark Bishof et je me réjouis de pouvoir poursuivre l'excellent travail qu'il a accompli jusqu'ici. Enfin, j'apprécie réellement la confiance dont fait preuve le Comité consultatif à mon égard ». conclut Jim Ryan.

En savoir plus sur :

Suivez Flexera Software…

À propos de Flexera Software
Flexera Software aide les éditeurs de logiciels et les entreprises à optimiser l'utilisation et la sécurité de leurs applications, leur garantissant ainsi d'en tirer le meilleur parti. Nos solutions de gestion des licences, conformité, cybersécurité et installation de logiciels sont essentielles pour garantir la conformité continue des licences et l'optimisation des investissements logiciels, ainsi que pour vous protéger des risques et des frais liés à l'évolution constante des technologies. Plus de 80 000 clients accordent leur confiance à Flexera Software, leader du marché depuis plus de 25 ans, pour son savoir-faire et son expertise et pour les fonctions d'automatisation et l'intelligence incluses dans ses produits. Pour plus d'informations, consultez notre site Web à l'adresse : www.flexerasoftware.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera Software
John Lipsey
(224) 465-9139
jlipsey@flexerasoftware.com

* Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.