Flexera Software et KPMG

Améliorer les capacités opérationnelles, gérer le parc de licences logicielles, optimiser les dépenses et réduire le risque de conformité des licences

Rares sont les entreprises capables de répondre à quelques questions simples sur leurs actifs logiciels, par exemple : Quels actifs possédez-vous ? Comment et où sont-ils déployés ? Combien vous coûtent-ils ? Existe-t-il d'autres solutions moins coûteuses ? Achetez-vous ce dont vous avez besoin et utilisez-vous ce dont vous disposez ? Quel processus suivez-vous pour l'achat de nouveaux logiciels ?

Flexera Software et KPMG ont investi pour constituer une équipe internationale d'experts en gestion des licences logicielles familiarisés avec les métriques de licences, les intégrations de systèmes et les processus SAM. Ce viviers de talents possède toutes les compétences techniques et fonctionnelles requises et est en mesure d'identifier efficacement les domaines dans lesquels l'utilisation de solutions SAM pourrait générer le plus d'économies.

Associer les avantages de Flexera Software et de KPMG pour :

  • Réduire la consommation de licences et diminuer les dépenses courantes consacrées aux licences et à la maintenance de logiciels
  • Réduire les risques et les coûts liés à la non-conformité des licences logicielles
  • Prendre le contrôle du parc logiciel grâce à des processus SAM reproductibles et automatisés
  • Négocier des contrats favorables grâce à une compréhension de l'utilisation et des besoins logiciels de l'entreprise (y compris les besoins réels et le schéma d'utilisation)
  • Offrir aux équipes de stratégie et d'exploitation informatique une visibilité sur les données de licence et d'utilisation des logiciels afin de les aider à mieux cerner la manière dont leurs applications sont utilisées

KPMG Allemagne certifie que FlexNet Manager Suite for Enterprises répond aux exigences de fonctionnalités et de contenu pour la gestion des conditions de licence et des indicateurs pertinents pour les principaux éditeurs de logiciels, ce qui permet aux entreprises de s'assurer de la conformité de leurs licences.

KPMG et Flexera Software peuvent, grâce à une suite d'outils développée par Flexera Software, vous aider à élaborer un programme de surveillance de la conformité de vos licences logicielles à l'échelle de votre entreprise. Téléchargez cette brochure pour en savoir plus.