Vulnerability Review 2016: Mise à jour concernant les fournisseurs

Vulnerability Review 2016

Bienvenue dans le Vulnerability Review 2016

L'étude annuelle Vulnerability Review de Secunia Research chez Flexera Software analyse l'évolution de la sécurité logicielle du point de vue de la vulnérabilité.

Elle présente des données globales sur la prévalence des vulnérabilités et la disponibilité des correctifs, de façon à établir une correspondance entre les menaces et les infrastructures informatiques, et elle explore les vulnérabilités des 50 applications les plus populaires sur les PC privés.

Télécharger maintenant

Vulnérabilités dans les 50 applications Microsoft et non Microsoft les plus populaires
Nous répartissons les produits du Top 50 parmi les trois catégories suivantes :

• Applications Microsoft : Elles représentent en moyenne 69 % des 50 applications les plus courantes sur les ordinateurs dotés de PSI.
• Applications non Microsoft : Les logiciels de tous les autres fournisseurs représentent en moyenne 31 % des 50 applications les plus courantes sur les ordinateurs dotés de PSI.
• Systèmes d'exploitation : Nous recherchons les vulnérabilités dans le système d'exploitation le plus utilisé : Windows 7.

Depuis cinq ans, la part des vulnérabilités non Microsoft oscille autour de 78 %.

En 2014, 77 % des vulnérabilités ont affecté des applications non Microsoft.

Les applications Microsoft (y compris le système d'exploitation Windows 7) représentaient 69 % des produits dans le Top 50, mais n'ont été affectées que par 23 % des vulnérabilités.

2 % des vulnérabilités affectant les produits du Top 50 ont été détectées dans le système d'exploitation Windows 7, et 21 % des vulnérabilités ont été identifiées dans des programmes Microsoft.

En 2013, ces chiffres étaient de 76 % (applications non Microsoft), 8 % (systèmes d'exploitation) et 16 % (applications Microsoft).

Pour en savoir plus, consultez le Vulnerability Review 2015 de Flexera Software. Téléchargez-le en cliquant ici.

Vulnerability Review 2015 : mise à jour concernant les fournisseurs
Vulnerability Review 2015 : mise à jour concernant les fournisseurs
Vulnerability Review 2015 : mise à jour concernant les fournisseurs