Certification - Optimisation des licences logicielles

Pour les professionnels de la gestion des actifs logiciels

Obtenez une certification sur l'utilisation de FlexNet Manager Suite for Enterprises

Certification FlexNet Manager Suite* :

Le programme de certification FlexNet Manager Suite est composé de deux parcours visant à vérifier l'aptitude des consultants individuels à exécuter les procédures d'installation de base et les réconciliations de licences, conformément aux bonnes pratiques de Flexera.

Parcours 1 – Certification opérationnelle élémentaire :

Dans le parcours opérationnel, les candidats doivent démontrer leur aptitude à piloter la solution FNMS, définir des droits de licence de base, gérer les activités quotidiennes et exécuter les réconciliations de licences. Ce parcours de certification est conçu pour aider les partenaires, consultants et utilisateurs du système FNMS à exécuter les opérations de base nécessaires au maintien d'une situation élémentaire en matière de licence.

Parcours 2 – Certification technique élémentaire :

Dans le parcours technique, les candidats doivent créer un nouvel environnement FNMS, se connecter aux sources d'inventaire et démontrer les techniques de dépannage de base. Ce parcours de certification est conçu pour aider les partenaires, consultants et administrateurs à exécuter un déploiement Flexera initial et assurer la maintenance du système à l'aide de techniques de dépannage élémentaires.

Les deux parcours suivent une approche similaire pour certifier les nouveaux candidats, dont le contenu est pertinent à chaque parcours. Selon le parcours choisi, le programme de certification s'appuie sur un ou plusieurs des éléments suivants :

  1. Cours en ligne
  2. Entraînements en classe
  3. Examens en ligne
  4. Examens Capstone

Pour en savoir plus sur nos programmes de certification, veuillez nous contacter.

Pour vous inscrire à un programme de certification, veuillez cliquer sur s'inscrire ici.

*Malgré l'obtention de leur certification, les consultants individuels demeurent indépendants et Flexera Software ne garantit pas leur travail.