Service de développement et de configuration d'adaptateurs

Réduire les coûts de mise en œuvre du système de gestion des actifs logiciels et simplifier le développement d'adaptateurs

Importez automatiquement des données dans FlexNet Manager Platform

De nombreuses entreprises mettent en œuvre des solutions de SAM (Software Asset Management) et d'optimisation des licences pour gérer efficacement leurs actifs logiciels. Toutefois, pour que ces solutions tiennent leurs promesses, elles ont besoin d'accéder à des données provenant de différentes sources en temps opportun, pour définir de manière précise et optimale le niveau de licence. Les données collectées sont de type bons de commande, données d'inventaire du matériel et des logiciels et données organisationnelles afin d'établir une correspondance entre les utilisateurs et les ordinateurs/applications.

Saisir ce type de données manuellement est susceptible de générer des erreurs et s'avère extrêmement fastidieux. Pour que les solutions SAM et d'optimisation des licences permettent d'atteindre les objectifs fixés, les organisations doivent établir un processus efficace et rentable pour importer automatiquement les données à partir des sources appropriées et pour valider les données.

Flexera Software propose plusieurs adaptateurs qui permettent d'importer automatiquement les données provenant de différentes sources, pour compléter la solution FlexNet Manager Suite for Enterprises. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats possible et déterminer quel est l'adaptateur le mieux approprié pour le projet, il est important de comprendre les types de données, les formats requis et comment ces données seront transformées pour être plus utiles pour la solution.

Le service de développement et de configuration d'adaptateurs est conçu pour aider les organisations à mettre en œuvre la connectivité requise pour importer des données provenant de différentes sources ; outils d'inventaire, systèmes d'ERP, systèmes d'approvisionnement, systèmes RH et Active Directory dans le référentiel de gestion des actifs de FlexNet Manager Platform. Ces données sont nécessaires pour permettre aux solutions FlexNet Manager d'aider les organisations à maintenir la conformité des licences et déterminer de manière précise et optimale le niveau de licence.

Ce service aide les entreprises à définir les besoins relatifs aux adaptateurs et à réduire le coût de mise en œuvre de la connectivité requise grâce à la réutilisation des adaptateurs et à des outils qui simplifient le développement d'adaptateurs.

Problèmes professionnels traités :

Une fois le service de développement et de configuration d'adaptateurs terminé, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Mise en œuvre d'une solution de SAM et d'optimisation des licences hautement connectée qui rationalise les processus de gestion des licences
  • Automatisation de l'importation des données et de la validation pour améliorer l'efficacité du traitement, réduire le nombre d'erreurs et perfectionner l'optimisation des licences
  • Réduction du coût de mise en œuvre de la connectivité du système grâce à la réutilisation des adaptateurs et à des outils qui simplifient le développement d'adaptateurs

Approche du projet :

Le service sera fourni sous forme d'activité sur site et hors site incluant ce qui suit :

  • Session de conception lors de laquelle toutes les sources de données et les processus associés sont examinés, y compris :
    • Inventaire matériel, inventaire des logiciels, données d'utilisation des applications
    • Comptes d'utilisateur (systèmes Active Directory ou RH)
    • Données des actifs
    • Groupes d'entreprise ; sites, entités organisationelles ou centres de coûts (systèmes Active Directory ou RH)
    • Fournisseurs et contacts fournisseurs (systèmes d'approvisionnement et ERP)
    • Bons de commande (système d'approvisionnement)
    • Contrats (systèmes d'approvisionnement et ERP)
  • Document de conception détaillé qui identifie les adaptateurs qui seront développés, la source des données, la manière dont les données sont traitées, à quel moment elles sont traitées, et comment elles sont affichées dans l'interface utilisateur (IU) et les rapports.
  • Création et test de l'adaptateur dans un environnement virtuel hors site spécifiquement conçu pour l'organisation. Le cas échéant, les adaptateurs existants sont modifiés et réutilisés. Lorsque cela n'est pas possible, les outils Adapter Studio sont utilisés pour simplifier le développement
  • Fourniture du code de l'adaptateur pour l'installation. Le code installé est déployé sur les environnements de développement, de test et/ou de production. Les adaptateurs sont testés et validés pour s'assurer qu'ils sont correctement connectés aux sources de données et qu'ils traitent correctement les données.
  • Développement de tâches planifiées associées à l'adaptateur, conçues pour s'exécuter séquentiellement avec les autres adaptateurs et processus.
  • La version finale est capturée et présentée dans le Document de conception.