Prestation d'optimisation

Minimiser la consommation de licences afin de réduire les coûts logiciels

Exploitez les droits de licence afin de bénéficier d'un nombre optimal de licences

L'objectif de cette prestation d'optimisation est de permettre aux entreprises d'optimiser le stock de licences en exploitant tous les droits de licence acquis. La connaissance et l'application des droits d'utilisation appropriés par rapport aux produits permettent aux entreprises de minimiser leur consommation de licences et de réduire les coûts logiciels. La prestation de services d'optimisation comprend l'ensemble des composants et prestations associés au service de conformité. Dans le cadre du service d'optimisation, Flexera Software propose des prestations de conseils sur les principaux fournisseurs. Ces conseils peuvent être utilisés dans le cadre de la négociation des contrats, de la préparation des audits ou d'autres activités de gestion des actifs logiciels.

Problèmes professionnels traités :

La prestation d'optimisation offre les avantages suivants :

  • Génération de rapports mensuels sur l'optimisation des licences : ces rapports incluent le nombre général de licences consommées, les droits de licence acquis, les économies réalisées grâce à l'optimisation des licences logicielles et des données d'optimisation du stock de licences (optimisation de la consommation)

Approche du projet :

Cette prestation utilise notre solution FlexNet Manager Suite for Enterprises qui peut être fournie « sur site », comme une solution « hébergée » ou « à la demande » (Saas, Software as a Service). Le service d'optimisation utilise la bibliothèque des droits d'utilisation des produits de FlexNet Manager Suite pour les principaux fournisseurs, comme Microsoft, Adobe, IBM, Oracle, SAP,  Symantec et VMware. Cette approche du projet comprend les éléments suivants :

Composants du service d'optimisation

Gestion des actifs logiciels et optimisation des licences
Gestion des licences au niveau « groupe » (par zone géographique, division, centre de coûts, etc.)
Rapprochement des droits d'utilisation des produits avec les licences : inclut les droits d'utilisation multiple, les droits d'upgrade et de downgrade, les droits d'utilisation sur des ordinateurs portables, les droits d'utilisation dans un environnement virtuel, et bien plus encore
Rapprochement des contrats avec les licences*
Gestion des environnements de développement : permet un mappage optimal des licences
Gestion des logiciels dans les environnements Citrix
Gestion des licences logicielles virtualisées
Services consultatifs sur les licences : conseils d'ordre général ou jusqu'à 5 jours par an et par fournisseur (jusqu'à 2 fournisseurs)
* Nécessite le modèle de distribution sur site ou hébergé pour FlexNet Manager Suite