Fonctionnement et administration de Corporate Software Inspector

Présentation générale du cours

Cette formation de deux jours avec animateur sur le fonctionnement et l'administration de Corporate Software Inspector vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier, développer et gérer efficacement votre environnement Corporate Software Inspector. Elle vous guide pas à pas dans la conception, l'installation, la configuration et le dépannage des principales fonctionnalités de Corporate Software Inspector, avec notamment l'intégration avec Windows Server Update Services (WSUS) et le plug-in System Center. Au terme de la formation, les participants auront acquis une solide connaissance des options de conception, des fonctionnalités du produit et des techniques de résolution des pannes.

Au cours de cette formation, les participants :

  • apprendront à planifier, concevoir et préparer l'environnement en vue de la mise en œuvre de Corporate Software Inspector ;
  • découvriront les solutions dans le cloud et sur site ;
  • apprendront à utiliser l'interface utilisateur ;
  • apprendront à configurer l'application Corporate Software Inspector ;
  • se familiariseront par la pratique avec les techniques d'analyse, de correction et de validation ;
  • apprendront à administrer Corporate Software Inspector.

Programme du cours

1ère journée : introduction à Corporate Software Inspector, terminologie, processus de gestion des correctifs

Objectif principal : définir le niveau de la formation tant pour les participants que pour le formateur, fournir une présentation générale de Corporate Software Inspector, définir la portée de la mise en œuvre, les options d'analyse, la méthodologie d'application de correctifs, la vérification et la création de rapports

  • Présenter les composants de la solution Corporate Software Inspector
  • Les composants de Corporate Software Inspector
  • Considérations relatives à la planification
  • Préparation de l'environnement en vue de la mise en œuvre de Corporate Software Inspector
    • Différences entre mise en œuvre sur site et dans le cloud
    • Options de mise en œuvre sur site
  • Options d'analyse
    • Agent ou sans agent ?
    • Intégration avec SCCM
    • Sans agent, avec SCCM
  • Environnements à fort volume : défis et choix
  • Exercices pratiques sur Corporate Software Inspector
  • Création de rapports

2ème journée : application de correctifs, administration, bonnes pratiques, partitionnement, questions-réponses avec un représentant de l'équipe de gestion et de support produit

Objectif principal : manipuler Corporate Software Inspector pour appliquer des correctifs, déployer des certificats et procéder aux vérifications nécessaires

  • Correction de logiciels tiers
    • Intégration avec WSUS
  • Vérification des résultats de la correction
  • Administration de Corporate Software Inspector
    • Définition des rôles et des responsabilités
    • Partitionnement et gestion des hôtes
  • Bonnes pratiques relatives à l'utilisation de Corporate Software Inspector
  • Dépannage
  • Présentation de l'équipe de gestion produit
  • Questions-réponses avec un représentant de l'équipe de support technique

Inscrivez-vous dès à présent à la formation sur le fonctionnement et l'administration de Corporate Software Inspector.