Stratégie de migration d'applications

Garder le contrôle dans le cadre de la gestion des logiciels et de l'adaptation aux changements

Gérez de façon proactive votre processus de migration d'applications

Dans le passé, les migrations d'applications se produisaient très rarement. Aujourd'hui, les entreprises effectuent des mises à niveau vers de nouveaux systèmes d'exploitation, mais au fur et à mesure que les solutions cloud et de virtualisation ainsi que les bonnes pratiques gagnent en maturité et en ampleur, le service informatique doit également traiter de longs et coûteux problèmes d'assistance et de mise à niveau. De plus, les entreprises font maintenant face aux défis du BYOD (appareils personnels des utilisateurs au bureau), tandis que les utilisateurs réclament davantage de mobilité, souhaitent la prise en charge de nouveaux appareils et ont un éventail de plus en plus large d'exigences, ce qui rend la gestion de la migration de logiciels plus complexe que jamais.

Le défi : gérer les changements constants d'applications

  • Pouvez-vous gérer la conformité et les coûts via des changements organisationnels, fusions et acquisitions, cessions et externalisations ?
  • Pouvez-vous migrer des applications de façon fiable vers de nouvelles plates-formes telles que Windows 10, Windows Server 2012 ou 2016, le virtuel, le cloud ou le BYOD en assurant aux utilisateurs une bonne expérience applicative ?
  • Comment pouvez-vous améliorer les processus de gestion des postes de travail et vous engager dans le déploiement logiciel orienté utilisateur pour prendre en charge les initiatives de transformation des postes de travail ?

La solution : automatiser la gestion de l'utilisation des applications

Les outils Flexera Software sont utilisés aujourd'hui par des dizaines de milliers d'entreprises pour gérer de manière proactive les difficultés posées par l'utilisation des applications dans un paysage changeant. En automatisant les processus métier essentiels, les entreprises sont en mesure de :

  • Planifier votre stratégie de migration d'applications : votre priorité, pour toute mise à niveau de plate-forme, est de savoir si les applications nécessaires au déroulement des activités de votre entreprise vont fonctionner. Gérez votre stratégie de migration d'applications avec un processus Application Readiness automatique qui évalue la compatibilité, résout les conflits, et sur lequel vous pouvez compter pour élaborer les packages et distribuer sur de nouvelles plates-formes des applications certifiées compatibles par le service informatique.
  • Gérer le risque de conformité : limiter les risques liés au non-respect des licences et entraînés par la migration des plates-formes, l'émergence de nouveaux environnements (y compris virtuels et cloud) et les évolutions commerciales. Pour cela, les entreprises proposent un programme de gestion permanente et automatisée des actifs logiciels qui optimise votre position de licence logicielle pour les applications les plus susceptibles de faire l'objet d'un audit ou pour lesquelles vous dépensez le plus.
  • Adopter la virtualisation et le cloud : automatiser les processus de gestion des postes de travail pour prendre en charge une combinaison de modèles de déploiement d'applications à partir d'une solution commune, de façon à assurer la cohérence quelle que soit la méthode.

Avec les solutions de migration d'applications de Flexera Software, fini le chaos : les processus sont automatisés tout au long du cycle de vie des applications, ce qui permet au service informatique de garder le contrôle. Ces processus automatisés permettent également de gérer, à l'aide d'une stratégie de migration d'applications pertinente, les modifications constantes et diverses apportées aux logiciels.