Infrastructure virtuelle et cloud

Gérer les déploiements d'applications et les coûts dans le datacenter

Présentation sur l'utilisation des applications

Les entreprises se précipitent pour profiter des avantages du cloud et des infrastructures virtuelles, l'attention se détournant du poste de travail pour se porter sur le datacenter. Toutefois, même si les implications sur la compatibilité des applications sont bien cernées, le déploiement et la concession de licences sont moins bien compris et doivent faire partie intégrante de tous les plans.

Les défis : gérer l'utilisation des applications dans le datacenter

  • Comment passer d'une infrastructure locale au cloud ou d'une infrastructure physique à une infrastructure virtuelle dans votre propre datacenter ?
  • Comment pouvez-vous gérer et optimiser vos déploiements d'applications dans un environnement virtuel ?
  • Comment pouvez-vous gérer les coûts et garantir la conformité des licences logicielles dans un environnement virtuel ?
  • Comment gérer et optimiser l'utilisation et les dépenses liées à l'adoption croissante de services d'infrastructure cloud ?

La solution : gérer les applications tout au long du cycle de vie

Les solutions Flexera Software aident les entreprises à gérer l'utilisation des applications, du déploiement à la gestion de la conformité en passant par l'optimisation des dépenses, tout au long du cycle de vie du logiciel. Elles prennent simultanément en charge les déploiements physiques, virtuels et sur le cloud, et permettent aux entreprises de :

  • Prendre des décisions éclairées : automatiser l'évaluation de la compatibilité pour déterminer quelles applications peuvent être déployées en tant qu'applications virtuelles, vers des emplacements virtuels ou cloud et quels postes de travail sont de bons candidats à la virtualisation
  • Déployer de façon fiable : garantir que les applications sont disponibles sous forme de packages et prêtes pour le cloud ou les déploiements virtuels en conformité avec les normes de l'entreprise assurant une assistance à mondre coût
  • Rendre les utilisateurs autonomes : fournir un service informatique avec un Application Store d'entreprise qui permet aux utilisateurs de demander leurs propres applications disponibles sous forme de packages adéquats et pouvant être distribuées de manière transparente vers les appareils de leur choix
  • Gérer les risques : aligner l'adoption de la technologie sur les exigences de gouvernance afin d'assurer une conformité continue pour toutes les applications cloud et virtuelles
  • Optimiser les dépenses : comprendre le coût réel et planifier dynamiquement les achats du client au cloud. S'assurer que vous pouvez identifier les licences logicielles qui peuvent passer de votre entreprise vers le cloud ou être migrées d'un cloud à un autre. Exploiter une connaissance exacte des habitudes d'utilisation, des droits de mobilité de licence et des conditions requises pour construire votre plan cloud.

Que vous veniez de commencer votre voyage ou que vous soyez sur la bonne voie, les solutions de cloud et d'infrastructure virtuelle de Flexera Software connectent les clients au cloud en évaluant, en convertissant et en publiant des applications dynamiquement dans le cloud et en assurant la prospective, la planification et la gestion de la conformité des licences pour les applications virtuelles et cloud.