Informatique orientée service

Répondre à la consumérisation de l'informatique et rationaliser les opérations logicielles

Les solutions Flexera Software favorisent l'adoption de solutions informatiques axées sur le service afin de fournir des logiciels d'entreprise

Le service informatique est continuellement sollicité pour faire plus avec moins. Des ressources limitées doivent prendre en charge la continuité des activités en cours, tout en adoptant de nouvelles technologies et en répondant aux attentes des utilisateurs en termes de choix et d'immédiateté. Fournir les prestations d'un département informatique en tant que service est très prometteur pour résoudre ces problèmes, mais les technologies adéquates doivent être mises en œuvre pour que cela puisse devenir réalité.

Les défis : prestation de services rentables

  • Pouvez-vous répondre à la consumérisation des logiciels d'entreprise et fournir un département informatique en tant que service de manière à rendre les utilisateurs autonomes en mettant à leur disposition un Application Store d'entreprise ?
  • Comment pouvez-vous distribuer efficacement les applications aux utilisateurs à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil tout en réduisant les coûts d'assistance et en assurant la conformité des licences ?
  • Comment pouvez-vous rationaliser les opérations du service informatique en automatisant les processus de gestion d'actifs logiciels ?

La solution : des processus métier de gestion d'applications intégrés

Les Solutions Flexera sont utilisées par des milliers d'entreprises pour piloter des processus métier intégrés et transformer les prestations du département informatique en services qui s'adaptent rapidement à l'évolution des priorités de l'entreprise. Les entreprises sont en mesure de :

  • Rendre les utilisateurs actifs : avec un Application Store d'entreprise qui permet la consumérisation des services informatiques, tout en gérant les processus et les workflows d'approbation back-end pour assurer la prise en charge des processus métier essentiels
  • Standardiser les déploiements d'applications : mettre en œuvre un processus standard d'Application Readiness pour évaluer la compatibilité, résoudre les problèmes et réaliser des packages d'applications pour des déploiements à l'échelle de l'entreprise sur toute plate-forme prise en charge. Prendre en charge rapidement et efficacement les 30 % d'applications qui changent chaque année pour fournir à l'entreprise les mises à jour dont elles ont besoin.
  • Gérer la conformité des applications : intégrer la gestion de la conformité des licences logicielles dans vos processus d'infrastructure et de déploiement d'applications pour assurer la conformité continue avec les contrats de licences logicielles.
  • Automatiser la gestion des licences : établir un programme de gestion des actifs logiciels qui rationalise les processus métier associés dans votre parc logiciel et permet d'effectuer les achats en fonction de l'inventaire et de l'application des droits d'utilisation produit, afin de réduire le nombre de licences devant être conformes.
  • S'engager sur DevOps : faciliter la transition entre le développement cloud et le déploiement d'applications virtuelles en intégrant les processus de déploiement d'installation et de production.

Les solutions Flexera Software permettent de transformer les prestations du département informatique en service en offrant l'automatisation des processus durant tout le cycle de vie des applications d'une entreprise, en prenant en charge la consumérisation de l'informatique, tout en rationalisant les opérations logicielles.