Gestion du risque et conformité continue

Planifier un budget en anticipant les coûts liés aux logiciels

Gérez de manière proactive le risque d'entreprise et la budgétisation des dépenses

Le DAF, chargé de la gouvernance et de la gestion du risque d'entreprise, se rend compte de l'impact de la conformité sur l'activité.

Les budgets sont serrés et l'évolution de la technologie nécessite des investissements constants pour se maintenir. L'entreprise ne peut se permettre aucun échec de déploiement d'application et aucune dépense excessive dans un domaine tout en ayant une surutilisation dans d'autres.

Elle ne peut vraiment pas se permettre de supporter les coûts de mise à jour associés aux audits résultant d'une situation de non-conformité. Le DAF sait que les audits inattendus peuvent engendrer des dépenses totalement imprévues et non budgétisées, pouvant se chiffrer en centaines de milliers, sinon en millions de dollars.

Comment peut-il planifier un budget sans pouvoir anticiper les coûts ?

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les directeurs financiers

Les solutions pour entreprises de Flexera Software aident les DAF à améliorer la prévisibilité budgétaire, l'utilisation et la valeur dérivée des applications qu'ils achètent, en leur permettant de :

  • Gérer les risques de l'entreprise

    Comme les applications sont devenues de plus en plus stratégiques dans la gestion de l'entreprise, elles ont proliféré dans tous les aspects de l'activité. Les contrats de licence logicielle sont divers et de plus en plus complexes. Ils incluent des termes, des métriques et des droits différents. La fréquence des upgrades des nouvelles technologies impliquent des déploiements  tout aussi complexes. La gestion du risque lié aux échecs de déploiement d'applications et les coûts de mise à jour logicielle  est un défi croissant qui nécessite les informations appropriées et des processus d'entreprise intégrés permettant d'automatiser et de gérer l'utilisation des applications sur l'intégralité du cycle de vie des logiciels.
  • Améliorer la prévisibilité budgétaire et réduire les dépenses

    La plupart des organisations ne savent pas si elles utilisent les logiciels qu'elles ont achetés. Ces dépenses excessives combinées à la surutilisation d'autres applications constituent un risque budgétaire. Une gestion proactive et continue associée aux analyses d'hypothèses financières des changements planifiés peuvent accroître la prévisibilité budgétaire et réduire les dépenses informatiques de l'organisation.

Les solutions de Flexera Software sont éprouvées chez plus de 80 000 clients. Elles fournissent aux DAF les informations nécessaires pour gérer de manière proactive le risque d'entreprise et la budgétisation des dépenses croissantes et des actifs logiciels stratégiques. Les DAF de premier plan exploitent ces capacités pour améliorer la valeur stratégique de leurs investissements à un coût inférieur.