Optimiser les investissements dans des applications

Prendre les bonnes décisions et contrôler les actifs logiciels

Valorisez et améliorez l'utilisation des applications que vous achetez

Un DSI doit veiller à ce que son entreprise dispose de tous les logiciels requis pour atteindre les objectifs commerciaux. À mesure que le rythme d'adoption de la technologie augmente, les dirigeants d'entreprise doivent trouver les moyens de préparer leur organisation au changement, d'accroître l'efficience sur les marchés et de réaliser des économies grâce à ces nouvelles technologies, et d'investir dans l'innovation par le biais de l'optimisation.

Pour ce faire, le DSI doit savoir de quels logiciels l'entreprise a besoin, quelle est la meilleure façon de les déployer, quelles applications sont déjà sous licence et quels sont les employés qui les utilisent réellement. Il doit également trouver un équilibre entre les avantages de la virtualisation et du cloud tout en garantissant la conformité et des performances optimales.

Dans la mesure où les contrats de licence sont de plus en plus complexes, cette tâche devient encore plus difficile. Des employés différents auront besoin d'applications différentes, ils souhaiteront utiliser leurs propres appareils et s'appuyer sur un environnement informatique grand public. Les employés étant habitués aux Application Stores et aux installations faciles, il est difficile de les restreindre uniquement aux applications officiellement approuvées.

Ils doivent réaliser les meilleurs investissements - mais comment peuvent-ils prendre les bonnes décisions alors que les changements constants rendent plus difficile que jamais le contrôle de leurs actifs logiciels ?

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les DSI

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les DSI

Les solutions pour entreprises de Flexera Software aident les DSI à augmenter l'utilisation et la valeur dérivée des applications qu'ils achètent, en leur permettant de :

  • Préparer l'organisation à adopter une nouvelle technologie

    Disposer d'un département informatique orienté service et avoir des processus en place pour tirer profit des nouvelles technologies (comme la virtualisation, le cloud computing et le BYOD) permet de rendre l'entreprise plus flexible. En veillant à ce que le service informatique mette en œuvre les contrôles et les processus nécessaires pour gérer de manière proactive l'utilisation des applications tout au long du cycle de vie des logiciels (de l'achat au retrait éventuel), les DSI transforment la prestation des services informatiques pour mieux répondre aux besoins d'une entreprise qui évolue rapidement.
  • Réaliser des économies grâce à l'efficacité de la technologie

    La plupart des DSI sont contraints à en faire plus avec moins. L'efficacité est donc un facteur essentiel pour la gestion d'un budget serré. Faire en sorte d'exploiter efficacement les nouvelles technologies est une façon de procéder. L'automatisation et l'intégration des processus d'entreprise, comme l'Application Readiness et l'optimisation des licences logicielles, permettent de réduire le nombre de personnes requises et le risque d'erreurs coûteuses.
  • Financer l'innovation grâce à l'optimisation du patrimoine

    Malheureusement, un pourcentage élevé des budgets informatiques est utilisé uniquement pour « maintenir les lumières allumées », ce qui réduit le potentiel d'innovation. Grâce à une gestion proactive, des optimisations peuvent être obtenues, permettant ainsi d'ajuster et réduire les dépenses informatiques et de libérer des fonds afin d'investir dans les innovations.

Les solutions de Flexera Software sont éprouvées chez plus de 80 000 clients. Elles permettent aux DSI de contrôler et de gérer de manière proactive leurs actifs logiciels de plus en plus importants. Les DSI réinjectent les économies réalisées dans des initiatives destinées à renforcer l'innovation et l'agilité de l'entreprise.