Maximiser les remises sur les volumes

Centraliser les achats de licence ; consolider les fournisseurs

Combien de filiales, de divisions, de services, d'agences et d'utilisateurs finaux différents au sein de votre organisation achètent leurs propres licences logicielles ? Combien de prestataires fournissent les mêmes produits à différents acheteurs ? Votre organisation ajoute-t-elle systématiquement un complément de logiciels applicatifs à chaque ordinateur de bureau ou ordinateur portable acheté ?

Tous ces facteurs peuvent vous faire rater des occasions d'obtenir des remises, qui pourraient représenter des centaines de milliers de dollars d'économies sur les licences logicielles chaque année.

Centraliser les achats logiciels

Les entreprises ont pris conscience que les applications font partie des actifs stratégiques les moins bien gérés. Les services Achats des entreprises mettent à profit les informations fournies par les solutions stratégiques de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de gestion des dépenses dans le domaine de la gestion des licences logicielles. Les achats ne sont plus seulement la dernière phase tactique avant la signature d'un contrat. L'approvisionnement joue un rôle actif de plus en plus important dans la gestion du cycle de vie des actifs logiciels. 

La plupart des fournisseurs de logiciels professionnels proposent des remises importantes aux clients qui achètent en grandes quantités. Toutefois, si vos licences logicielles sont gérées par plusieurs services via différents revendeurs, vous n'avez aucun moyen de convaincre les fournisseurs que vous avez droit aux meilleures remises auxquelles vous pouvez prétendre. En conséquence, les achats ne se focalisent plus simplement sur les remises pour les licences logicielles mais adoptent une stratégie plus large d'optimisation de l'utilisation à l'échelle de l'entreprise.

L'efficacité de l'approvisionnement stratégique repose sur les informations. Dans les grandes entreprises, les responsables informatiques et de l'approvisionnement font appel à Flexera Software pour mettre en œuvre une solution standard d'acquérir et de fournir des informations complètes permettant d'optimiser vos actifs logiciels. Flexera Software permet régulièrement à ses clients d'économiser des centaines de milliers voire des millions de dollars en coûts d'utilisation liés aux applications inutilisées, ce qui permet de libérer ces fonds pour les investir dans d'autres solutions logicielles nécessaires.

Prenez le contrôle avec FlexNet Manager Suite

Avant de pouvoir commencer à centraliser les achats et la gestion des licences logicielles, vous devez disposer de toutes les informations sur l'ensemble des logiciels sous licence utilisés dans votre organisation. Le produit FlexNet Manager Suite for Enterprises de Flexera Software vous permet de découvrir et de consolider des données détaillées sur toutes les applications installées dans votre entreprise, de mesurer l'utilisation réelle et de comparer ces informations avec les licences achetées. Les rapports fournis par FlexNet Manager Suite indiquent les volumes d'achats réalisés dans le monde entier et les utilisations de chaque application, et vous permettent ainsi de négocier des contrats de licence en volume afin de bénéficier de toutes les remises auxquelles vous pouvez prétendre.