Réduction des ressources informatiques

Gestion des licences logicielles, rapports et analyses automatisés

Réduire les efforts manuels permet de consacrer davantage de temps aux projets informatiques critiques

Étant donné les nombreux avantages économiques offerts par la solution FlexNet Manager Suite for Enterprises de Flexera Software en termes de gestion des licences logicielles, le plus surprenant est peut-être que ces économies sont obtenues en réduisant significativement le temps de travail des efféctifs effectuant des tâches relatives à gestion des actifs informatiques (ITAM). Une récente étude du cabinet KPMG intitulée « Software Asset Management: A Key to Infrastructure Optimization » (Gestion des actifs logiciels : une solution d'optimisation des infrastructures) portant sur plus de 1 000 entreprises a démontré que les frais de personnel informatique associés à la gestion des actifs logiciels pouvaient être réduits de 50 % en utilisant un processus de gestion des licences logicielles gérant de manière proactive les actifs logiciels.

FlexNet Manager Suite automatise la plupart des tâches chronophages requises par le processus complet de gestion des licences logicielles.

Un fournisseur de services informatiques mondial gérant 200 000 ordinateurs a fait état d'une réduction de 22 ETP (équivalents temps plein) dédiés à l'ITAM suite à la mise en œuvre des bonnes pratiques de gestion des licences logicielles avec FlexNet Manager Suite. Une entreprise de taille moyenne spécialisée dans les services et l'exploration des ressources énergétiques et comptant 2 500 ordinateurs a fait état d'une économie de huit ETP ITAM, suite à son utilisation de FlexNet Manager Suite. Quels seraient vos résultats si vous pouviez libérer 8 à 22 de vos meilleurs effectifs afin qu'ils travaillent sur d'autres projets informatiques critiques pour l'entreprise ?

Ressources supplémentaires :