Réduire les dépenses liées aux renouvellements des logiciels et de la maintenance

Payer uniquement pour la maintenance des logiciels utilisés ; consolider les applications

Logiciel de gestion des renouvellements

Si votre budget informatique est typique, le coût total de la maintenance augmente chaque année avec l'ajout des nouveaux logiciels que vous avez achetés au cours de l'année.  Mais quand réduisez-vous les dépenses associées aux services de maintenance logicielle ?  Savez-vous par où commencer ?

Maîtriser les coûts liés à la maintenance logicielle

FlexNet Manager Suite for Enterprises de Flexera Software fournit un ensemble complet de rapports et de requêtes de niveau supérieur pour vous aider à reprendre le contrôle de vos coûts de maintenance. Finissez-en avec les factures de maintenance inattendues et les dépenses de maintenance non prévues au budget.

Éliminer les logiciels non utilisés

Avec FlexNet Manager Suite, vous pouvez passer en revue toutes les applications en cours de maintenance logicielle et déterminer combien de logiciels sont installés et utilisés dans l'environnement physique et virtuel.  Vous saurez en un coup d'œil quelles applications n'ont jamais été installées ou ne sont plus utilisées, ce qui vous permettra d'annuler les dépenses de maintenance logicielle associées pour réaliser des économies immédiates.

Effectuer des renouvellements en fonction de l'utilisation et des installations réelles

Identifiez les applications qui ne sont pas comptabilisées dans le nombre des installations ou qui ne sont pas réellement utilisées.  Désinstallez toute application non utilisée et utilisez les rapports détaillés de FlexNet Manager Suite pour négocier des frais de renouvellement réduits pour les licences logicielles et la maintenance si vous avez beaucoup moins de copies installées que ce pourquoi vous payez actuellement.

« Quelques semaines après le déploiement, FlexNet Manager Suite nous a fourni les informations nécessaires pour réduire le nombre de licences de l'entreprise... Nous avons rentabilisé notre investissement en sept mois environ. »

David Meacham, coordinateur du support opérations et de la récupération d'urgence chez Osmose Holdings

Consolider et centraliser

Les grandes organisations informatiques constatent fréquemment qu'elles possèdent de nombreuses versions de différentes applications, souvent acquises auprès de diverses sources et faisant l'objet de contrats de maintenance logicielle distincts.  Utilisez FlexNet Manager Suite pour éliminer le gaspillage et maximiser les remises de maintenance :

  • en identifiant tous les cumuls et les doubles emplois ;
  • en centralisant la gestion de la maintenance logicielle ; et
  • en consolidant les produits logiciels, les versions logicielles et les fournisseurs de maintenance.