Acquérir avec certitude le niveau de licence d'un fournisseur

Tirez parti des droits d'utilisation des produits afin de déterminer avec précision le niveau de licence.

Ne vous contentez pas de comparer le nombre de licences achetées à celui des installations de logiciels

Dans le cadre de l'optimisation des licences logicielles, Flexera Software propose des services de consulting qui prennent en compte les droits d'utilisation des produits (présentation détaillée et précise de vos droits, basée sur le contrat de licence logicielle du fournisseur) ainsi que les données d'achat et d'installation qui ont été automatiquement collectées par FlexNet Manager Suite for Enterprises. Le service permet de générer un rapport sur le stock de licences fournisseur, indiquant le stock de licences actuel et les économies potentielles, ainsi que des recommandations sur les gains d'efficacité pouvant être obtenus.

Flexera Software est le seul fournisseur de solutions de gestion des actifs logiciels de nouvelle génération à proposer ce niveau de gestion des licences logicielles. En se concentrant sur les applications les plus critiques de ses principaux fournisseurs (Microsoft, Adobe, Symantec, SAP, Oracle, Cadence, Synopsis, Mentor Graphics, etc.), votre entreprise sera en mesure d'obtenir un retour sur investissement rapide concernant la solution d'optimisation des licences logicielles.

L'exploitation complète des droits d'utilisation des produits permet aux entreprises de tirer de grands avantages en termes d'économies sur les coûts informatiques. Bien souvent, les droits d'utilisation sont mal compris ou mal pris en compte, ce qui entraîne l'achat d'un nombre de licences logicielles supérieur aux besoins. Par exemple, il arrive fréquemment que les droits de seconde utilisation/utilisation portable ne soient pas pris en considération, de sorte que les entreprises achètent des licences logicielles pour chaque ordinateur, même si la licence existante permet d'utiliser l'application sur plusieurs machines d'un utilisateur.

Pour en savoir plus sur les économies informatiques mesurables qui peuvent être réalisées avec une solution de gestion des actifs logiciels de nouvelle génération de type optimisation des licences logicielles, reportez-vous à la section « Réduction des dépenses informatiques ».