Communiqué de presse

InstallShield 2014 de Flexera Software : des installations sans faille dans le cloud, les environnements virtualisés et les appareils HD et tactiles

La solution d'installation la plus utilisée dans le monde propose de nouvelles fonctionnalités d'installation dans les environnements informatiques multiples, tout en permettant aux développeurs d'être plus efficaces et d'exploiter les bonnes pratiques du développement agile.

Paris - 8 juillet 2014 - Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité et des installations logicielles, annonce la disponibilité d'InstallShield 2014. La nouvelle version simplifie les installations des applications cloud et autres applications web/serveur complexes, prend en charge les écrans haute-définition, s'adapte à l'accélération des cycles de lancement liés aux processus de développement agile, et rend les tests plus efficaces grâce au provisionnement automatique des machines virtuelles.

 

« Nous vendons des logiciels sur un marché très concurrentiel, et nous devons nous assurer que nos utilisateurs n'ont aucune raison de s'intéresser à d'autres produits », commente Gerard Nicol, CEO de GazillaByte. « Depuis quinze ans, InstallShield garantit à nos utilisateurs une expérience d'installation rapide et sans faille. Avec la sortie d'InstallShield 2014, nous savons que nous allons continuer à dépasser leurs attentes, particulièrement dans les environnements cloud et virtualisés. Chaque expérience liée à un logiciel commence par son installation, et Flexera Software nous apporte le meilleur en la matière. »

Installations automatisées cloud et web/serveur via Microsoft Web Deploy

Microsoft Web Deploy est rapidement devenu le format de référence pour packager les applications web. Néanmoins, Web Deploy ne propose pas d'interface utilisateur pour le déploiement, et présente des capacités limitées en matière de prérequis pour les bundles, de temps d'exécution et de configuration des machines. InstallShield 2014 est la seule solution de création de processus d'installation capable de résoudre ces enjeux, et de rendre plus rapides et efficaces les installations d'applications web dans Microsoft Azure et Microsoft Internet Information Service (IIS) avec Microsoft Web Deploy. Les clients peuvent désormais déployer les applications web dans l'infrastructure de leur choix - machines locales, serveurs distants dans les datacenters, ou encore Microsoft Azure dans le cloud. InstallShield supporte également le déploiement de Microsoft Azure SQL Databases, permettant aux clients d'installer des bases de données dans le cloud et de prendre en charge des scénarios cloud hybrides en déployant des scripts de base de données directement dans les bases de données Microsoft Azure SQL.

« Microsoft Web Deploy simplifie les migrations, la gestion et le déploiement des serveurs web, des applications web et des sites web IIS », commente Chris Van Wesep, directeur du marketing Serveur et Outils chez Microsoft. « Le support Web Deploy d'InstallShield 2014 apporte beaucoup aux développeurs, qui bénéficient désormais d'un processus rationalisé pour packager leurs applications dans le cloud ; il bénéficie également aux utilisateurs, qui veulent simplement que leurs logiciels s'installent facilement et fonctionnent immédiatement. »

Support amélioré pour les écrans HD et les interfaces tactiles

Depuis qu'Apple a lancé l'écran Retina, le marché des PC a riposté avec des résolutions d'écran encore plus élevées et des interfaces tactiles pour les ordinateurs de bureau, les portables et les tablettes. Cette nouvelle génération de PC présente des défis pour les utilisateurs, certains logiciels étant inadaptés à la haute résolution et aux interfaces tactiles. Leur installation peut générer des erreurs, perturber l'expérience utilisateur et nuire à la réputation des logiciels concernés. InstallShield 2014 résout ce problème en vérifiant que tous les types de projet InstallShield sont compatible avec les écrans HD et tactiles.

« Nous utilisons InstallShield pour simplifier l'installation des suites d'applications complexes avec Web Service Configuration et Windows Service », commente Matthew Geraga, responsable du développement produit chez Four Rivers Software Systems. « Nous comptons sur Flexera pour comprendre l'évolution des besoins des développeurs en matière d'installation et pour apporter des améliorations répondant aux exigences des utilisateurs. InstallShield 2014 promet d'être, à nouveau, une version particulièrement bien adaptée à nos activités. »

Gestion des cycles de lancement rapides pour les utilisateurs finaux

Les techniques de développement agile sont de plus en plus adoptées et, par conséquent, les éditeurs de logiciels délivrent des nouvelles versions de plus en plus fréquemment. Afin que ce rythme accéléré ne devienne pas une contrainte, les utilisateurs doivent pouvoir trouver, télécharger et installer simplement ces nouvelles versions. Les installations Suite/Advanced UI d'InstallShield 2014 répondent à ce besoin en vérifiant automatiquement sur internet la dernière version disponible pour chaque installation, quel que soit le moment où celle-ci est lancée.

Installer de nouvelles versions peut également être un défi lorsque plusieurs instances sont installées sur un même serveur. InstallShield 2014 permet de développer des mises à jour qui détectent la présence des différentes instances présentes sur les systèmes visés, et donne aux utilisateurs finaux la possibilité de choisir celles qu'ils souhaitent mettre à jour.

« Nous utilisons InstallShield depuis la fin des années 90 pour les produits Windows que nous proposons à nos clients », commente Henry Steinbeck, Ingénieur Installation chez Synergex International Corporation. « L'interface utilisateur et les fonctionnalités InstallShield, telles que l'éditeur XML et les actions InstallScript, permettent de gérer facilement un grand nombre de projets d'installation pour le déploiement de Synergy. InstallShield nous apporte pleine satisfaction. »

Provisionnement des machines virtuelles pour les tests d'installation et l'amélioration de la productivité

Les éditeurs de logiciels ont besoin de tester rapidement les processus d'installation qu'ils ont créés. Si l'adoption croissante des machines virtuelles permet aux développeurs de bénéficier d'environnements de test personnalisés, le provisionnement des machines virtuelles et la configuration de l'application pour le test exigent encore un certain nombre de tâches manuelles. L'IDE d'InstallShield 2014 permet désormais de provisionner automatiquement les machines virtuelles et de supprimer les étapes manuelles, réduisant les temps nécessaire pour tester les processus d'installation. Les développeurs peuvent choisir des snapshots d'image test, alimenter les machines virtuelles, et définir les configurations - automatiquement pendant le build ou à la demande - directement depuis l'IDE d'InstallShield. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec VMware® vSphere, VMware Workstation et Microsoft Hyper-V®.

« InstallShield répond aux dernières évolutions et tendances de l'informatique professionnelle et personnelle, telles que les écrans HD et les interactions tactiles, ainsi que les installations d'applications web/serveur complexes dans les datacenters et le cloud », commente Maureen Polte, vice-présidente en charge de la gestion des produits chez Flexera Software. « La dernière version d'InstallShield montre pourquoi le marché continue de nous voir comme le leader incontesté du marché de l'installation. Nous œuvrons sans relâche pour que nos clients aient l'assurance de pouvoir fournir une expérience d'installation irréprochable - quel que soit l'environnement dans lequel le logiciel est déployé et quel que soit le type d'ordinateur ou d'appareil sur lequel il est destiné à fonctionner. »

***

Plus d'informations sur Flexera Software :

Suivez Flexera Software…

À propos de Flexera Software
Flexera Software aide les éditeurs de logiciels et les entreprises à optimiser l'utilisation et la sécurité de leurs applications, leur garantissant ainsi d'en tirer le meilleur parti. Nos solutions de gestion des licences, conformité, cybersécurité et installation de logiciels sont essentielles pour garantir la conformité continue des licences et l'optimisation des investissements logiciels, ainsi que pour vous protéger des risques et des frais liés à l'évolution constante des technologies. Plus de 80 000 clients accordent leur confiance à Flexera Software, leader du marché depuis plus de 25 ans, pour son savoir-faire et son expertise et pour les fonctions d'automatisation et l'intelligence incluses dans ses produits. Pour plus d'informations, consultez notre site Web à l'adresse : www.flexerasoftware.fr

Pour plus d'informations, contactez :

Flexera Software
John Lipsey
(224) 465-9139
jlipsey@flexerasoftware.com

* Toutes les marques commerciales tierces sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.