Service Création, test et déploiement de hubs de droits

Garantir une plate-forme de processus d'entreprise hautement évolutive et extensible pour la gestion des droits

Hub de gestion des droits

Les éditeurs de logiciels et les fabricants de dispositifs intelligents disposent bien souvent de solutions de gestion des droits développées en interne, lesquelles sont difficiles à gérer et ne répondent pas aux exigences de l'environnement dynamique actuel.

L'introduction d'une nouvelle technologie de gestion des droits peut s'avérer difficile. Dans la plupart des organisations, les équipes produits disposent généralement de ressources qui permettent uniquement d'exécuter la fonctionnalité de base et non pas de créer des systèmes d'intégration des back-offices. Généralement, l'éditeur de logiciels ou le fabricant de dispositifs intelligent n'est pas un expert en matière de gestion des droits, notamment lorsqu'il s'agit de l'intégration avec les systèmes CRM et ERP. Des facteurs déterminants peuvent donc être facilement négligés lors de la conception de nouvelles solutions.

Les services Global Consulting Services de Flexera Software possèdent une grande expérience en matière de support technique apporté aux organisations pour introduire et mettre en œuvre de nouveaux systèmes. La prestation Création, test et déploiement de hubs de droits aide les éditeurs de logiciels et les fabricants de dispositifs intelligents à concevoir, mettre en œuvre et intégrer leurs solutions de gestion des droits.

Problèmes professionnels traités :

Le hub de droit est une architecture orientée métier qui associe les principes de gestion des processus métier et d'architecture orientée service. Les systèmes opérationnels et les sources de données de référence, comme CRM, ERP, MRP, LDAP, PLM, la fabrication, les portails externes et la gestion des droits sont connectés par des interfaces standard basées sur des contrats de données, et le comportement global du système est orchestré par la stratégie métier programmable. Le résultat est une plate-forme de processus d'entreprise hautement évolutive et extensible permettant de relever le défi du changement lié aux fusions et acquisitions, et l'introduction de nouveaux modèles de produits, de licences et d'entreprises.

Approche du projet :

La prestation est fournie par deux consultants Flexera Software, en cinq champs de travail ou plus. Dans la mesure du possible, ces champs de travail sont traités en parallèle.

  • Champ de travail I : série d'ateliers de conception qui fourniront des orientations et définiront la stratégie technique des hubs de droits. Cela comprend généralement :
  • Champ de travail II : création du gestionnaire de commande dans le hub de droits
  • Champ de travail III : intégration de la gestion de commande aux systèmes intermédiaires/ERP
  • Champ de travail IV : prise en charge des tests de système
  • Champ de travail V : support technique Go-live et post-go-live