Service de conception de système

Les services de conception en matière de monétisation de logiciels favorisent la croissance des revenus, l'accélération de la mise sur le marché et la réussite des déploiements

Services de conception de système pour réussir la monétisation de logiciels

En matière de monétisation des logiciels, les éditeurs de logiciels et les fabricants de dispositifs intelligents possèdent souvent des solutions de conception développées en interne qui sont de plus en plus difficiles à maintenir ou des systèmes plus anciens qui ne répondent pas aux besoins et aux exigences de l'environnement dynamique actuel.

L'introduction d'une nouvelle technologie de monétisation des logiciels peut s'avérer difficile, en particulier lorsqu'elle est intégrée aux systèmes de back-office. De plus, dans de nombreuses organisations, les équipes produits disposent généralement de ressources qui permettent uniquement d'exécuter la fonctionnalité de base et non pas un développement étendu de la gestion des licences.

Les services Global Consulting Services de Flexera Software possèdent une grande expérience en matière de support technique apporté aux organisations pour la conception de solutions de pointe de gestion des licences. La prestation Conception de système permet aux organisations de créer un plan pour la conception de leur système logiciel et leurs solutions de gestion des licences.

Problèmes professionnels traités :

Le service Conception de système offre les avantages suivants :

  • Méthodologie éprouvée : notre processus de découverte de vos exigences et des cas d'utilisation a été perfectionné au fil des ans et utilisé avec succès par une grande diversité de clients.
  • Réduction des délais de mise sur le marché : toutes les solutions de gestion des licences sont complexes. En mettant à profit nos années d'expérience, nous pouvons vous permettre d'économiser du temps, coûteux, lié à une approche par tâtonnements dans le cadre du développement d'une solution personnalisée.
  • Meilleur déploiement : nos experts peuvent soutenir votre équipe pendant les premières phases essentielles, lors desquelles d'importantes quantités de données sont collectées.

Approche du projet :

La prestation de conception de modèle de monétisation de logiciels est assurée par deux consultants de Flexera Software, généralement un consultant principal (architecte de solution) et un consultant senior (expert produit) en trois phases :

Phase I : préparation préliminaire et planification
Cette phase comprend la définition de l'ordre du jour des ateliers (Flexera Software) et plusieurs questionnaires préalables (client).

Phase II : ateliers de découverte
Cette phase comprend une série d'ateliers basés sur notre cadre Flexera Software Success Framework. Les ateliers impliquent généralement de 16 à 30 intervenants dans divers groupes. Parmi les sujets typiques, citons les catalyseurs et objectifs opérationnels, la présentation et le positionnement du produit, les cas d'utilisation, les modèles de canaux de vente, entre autres.

Phase III : cycle de conception
Au cours de cette phase, l'organisation va créer, examiner et réviser les exigences et les spécifications de conception. La spécification abordera, entre autres, des sujets tels que les exigences, les cas d'utilisation commerciaux et techniques, les configurations de produits, l'architecture de système et plus encore.