Opérations logicielles efficaces

Rationaliser et réduire les goulets d'étranglement entre les back-offices, les clients et les partenaires

Les opérations de back-office ne sont pas très « glamour », mais sont essentielles au fonctionnement de l'entreprise. Sans un fonctionnement back-office efficace de votre activité logicielle, vous gaspillez de l'argent et manquez des opportunités de revenus avec les partenaires et les clients. L'automatisation des fonctions de back-office essentielles à une entreprise de logiciels est critique pour soutenir une activité en pleine croissance.

Les défis : back-office efficace et rentable

  • Pouvez-vous automatiser et gérer efficacement le QTC (quote-to-cash) et garantir une connaissance des revenus des ventes de logiciels en temps opportun ?
  • Comment pouvez-vous efficacement gérer les concessions de licences de logiciels et la gestion des droits acquis après l'acquisition ?
  • Comment pouvez-vous augmenter les revenus en assurant des mises à niveau, en poussant les ventes croisées, en fournissant des informations d'expiration de maintenance et en poussant les clients à continuer la maintenance ?
  • Pouvez-vous savoir quelles fonctionnalités de produit sont utilisées sur ce type d'appareil et dans quels secteurs géographiques ?
  • Pouvez-vous améliorer la satisfaction client et réduire les coûts en permettant aux clients de gérer leurs propres droits acquis et conformité ?
  • Comment pouvez-vous réduire les coûts en permettant aux partenaires de réseau de fournir un service complet en effectuant certaines transactions eux-mêmes, ou d'être avertis lorsque leurs clients sortent de la maintenance ?

La solution : gérer stratégiquement les droits acquis client

En tant que leader du marché de la gestion des droits acquis, Flexera Software a aidé des centaines de sociétés à mettre en œuvre une solution stratégique qui automatise les processus métier back-office essentiels. Gérer les licences logicielles et les droits acquis n'est pas facile. Les outils de gestion des droits acquis développés en interne pourraient fonctionner initialement, mais peuvent rarement se développer pour répondre à des besoins en évolution rapide. Avec les solutions Flexera Software, les éditeurs sont en mesure de :

  • Découvrir de nouvelles opportunités de revenus : maximiser les recettes en dopant les ventes avec des données en temps réel sur les prochaines opportunités de renouvellement. Prenez en charge de nouveaux modèles de concession de licences logicielles, comme l'abonnement, qui sont compatibles avec la virtualisation et le cloud. Automatisez les processus commerciaux longs, manuels et redondants avec la concession de licences électronique et la gestion des droits acquis
  • Gagner du temps et éliminer les efforts manuels : rationaliser les processus grâce à l'intégration aux systèmes ERP et CRM pour faciliter la reconnaissance des revenus et automatiser les processus manuels, longs et redondants de la gestion des abonnements, des droits acquis et du cycle de vie des appareils. Facilitez les fusions et acquisitions en gérant toutes vos technologies de concession de licences logicielles avec un système unique
  • Améliorer la satisfaction client tout en réduisant les coûts : tailler dans les coûts d'inventaire avec la concession de licences, l'abonnement et la gestion des droits acquis électroniques pour créer facilement de nouveaux produits tout en réduisant les coûts d'assistance en permettant à vous-même, vos clients et vos partenaires de réseau de gérer les droits acquis logiciels et les abonnements via un portail en libre-service accessible 24h/24 7j/7

Les solutions efficaces de gestion de logiciels Flexera Software ont fait leurs preuves sur le terrain auprès de nombreux éditeurs de logiciels leaders du marché. Elles offrent la possibilité de consulter et de gérer les droits acquis sur tous les produits indépendamment de la technologie de déploiement ou du modèle de concession de licences, ce qui permet d'aider les entreprises à rationaliser et à réduire les goulets d'étranglement entre leur back-office, leurs clients et leurs partenaires.