Distribution électronique des logiciels

Faire des économies, adopter une démarche écologique et aider les clients à accéder aux logiciels où et quand ils en ont besoin

Donner à vos clients un accès facile et en libre-service à vos produits est devenu un enjeu crucial. Beaucoup d'éditeurs de logiciels utilisent encore des solutions locales qui manquent d'évolutivité et de liens avec les droits acquis, ce qui met leurs revenus en péril. Des fonctionnalités très perfectionnées de distribution électronique de logiciels permettent de réduire les coûts et d'assurer la reconnaissance des revenus.

Les défis : éliminer les coûts et garantir le revenu

  • Comment pouvez-vous éliminer les coûts importants de traitement des commandes pour les nouveaux produits et les mises à jour ?
  • Comment pouvez-vous offrir à vos clients du monde entier un accès à vos produits toujours rapide, fiable et en libre-service ?
  • Pouvez-vous garantir que seuls les clients ayant droit à une mise à niveau y ont accès et distribuer ensuite automatiquement les mises à jour ?
  • Comment pouvez-vous vous assurer que vous distribuez de façon fiable le dernier correctif de sécurité à tous les clients ?
  • Comment pouvez-vous vous assurer que vous respectez les conditions de conformité à l'exportation afin d'éviter de devoir payer une amende ?

La solution : automatiser la distribution de logiciels basée sur les droits acquis

En tant que leader du marché de la gestion des droits acquis, Flexera Software permet aux éditeurs de logiciels de réduire les coûts de traitement des commandes, de rationaliser la conformité à l'exportation et de protéger les revenus de maintenance. Les éditeurs peuvent :

  • Éliminer les coûts de traitement des commandes physiques : opter pour l'écologie et économiser jusqu'à 3-4 % du revenu des produits en optant pour la distribution électronique des logiciels
  • Protéger les revenus de la maintenance et des abonnements : s'assurer que seuls les clients à jour pour la maintenance ou pour un plan d'abonnement sont en mesure de télécharger des logiciels, suivre de façon proactive les expirations des contrats de maintenance afin d'améliorer les renouvellements et augmenter les revenus des ventes croisées ou incitatives en consultant l'activité de téléchargement du client pour chaque version du produit.
  • Améliorer la satisfaction client : permettre un libre-service 24x7 pour que les clients puissent télécharger des logiciels quand ils le souhaitent, tout en tirant parti des options de distribution hautes performances pour un téléchargement rapide de fichiers volumineux.
  • Automatiser la distribution des mises à jour : distribuer les mises à jour et les correctifs de bugs et de sécurité de façon proactive à tous les clients pour protéger leurs logiciels et réduire les coûts d'assistance.
  • Garantir la conformité à l'exportation : automatiser la conformité aux règlements complexes sur l'exportation de logiciels, la reconnaissance du revenu et la confidentialité des données tout en réalisant des économies d'impôt en proposant des logiciels à partir de lieux fiscalement avantageux.

Les solutions de distribution électronique de logiciels Flexera Software sont certifiées SAS-70. Ce sont des solutions éprouvées qui automatisent la distribution de logiciels aux clients selon les droits acquis, d'éliminer les coûts et d'accélérer la reconnaissance du revenu en conformité avec les règlements d'exportation, tout en permettant à leurs clients d'accéder aux logiciels où et quand ils en ont besoin.