Réduire le stock matériel

Réduire les coûts et bénéficier de plus de souplesse de configuration des produits

La concurrence mondiale s'intensifie, les cycles de vie des produits se raccourcissent et les attentes des clients grandissent en termes de souplesse de configuration de dernière minute. Combinées, ces tendances exercent une pression à la baisse sur les marges, accroissent significativement la chaîne d'approvisionnement et la complexité opérationnelle, et rendent de plus en plus difficile la maîtrise des coûts d'inventaire et d'exploitation. L'arbitrage entre ces réalités et la nécessité d'innover et de fournir des solutions à forte valeur représente un défi important pour les fabricants de matériels.

Les défis : innovation rentable et différenciation

  • Comment pouvez-vous exploiter des configurations logicielles pour réduire les lignes de fabrication et les SKU de matériel ?
  • Pouvez-vous activer de façon électronique la vente incitative de nouvelles fonctionnalités pour maximiser la relation et le revenu client ?
  • Comment pouvez-vous réduire la complexité du stock pour les partenaires de réseau ?
  • Pouvez-vous augmenter les revenus en mettant en œuvre le « late binding » afin que les clients puissent acheter des fonctionnalités indépendantes des appareils et les appliquer par la suite à de multiples appareils ?
  • Pouvez-vous adopter un style de tarification « incrémentiel », fournissant aux clients une meilleure flexibilité pour ajouter des fonctionnalités/capacités qui répondent à leurs besoins ?
  • Comment pouvez-vous augmenter les revenus en aidant les clients à déplacer des fonctionnalités et capacités afin de profiter du matériel en fonction de leurs besoins périodiques ?

La solution : exploiter la puissance du logiciel

Flexera Software est depuis longtemps le leader du marché pour aider les éditeurs d'applications à installer, configurer, monétiser et suivre leurs logiciels. Puisque les fabricants d'appareils intelligents se tournent de plus en plus vers les logiciels pour proposer davantage de valeur, se différencier des concurrents bas de gamme et réduire leur stock de matériel, ils demandent ces mêmes fonctionnalités. Les solutions Flexera Software permettent aux fabricants d'appareils de :

  • Réduire le stock : exploiter le logiciel pour permettre des stratégies de report de fabrication sur commande électroniques qui libèrent des liquidités et réduisent la complexité de la chaîne d'approvisionnement
  • Améliorer la satisfaction client : offrir des applications en libre-service électronique avec activation par fonctionnalité tout en abaissant les coûts d'assistance et d'exploitation
  • Gagner de la visibilité sur les clients finaux : permettre une assistance plus efficace et obtenir une meilleure perspective sur les habitudes et les exigences des clients au travers de canaux de distribution complexes et multi-niveaux
  • Augmenter les revenus : fabriquer du matériel plus facilement configurable pour pénétrer de nouveaux marchés, offrir de nouveaux modèles, vendre de façon croisée ou incitative

Les solutions Flexera Software de réduction de stock fournissent la concession de licences logicielles intégrée qui permet de libérer de nouveaux flux de revenus, protéger la propriété intellectuelle et mettre en œuvre des stratégies de fabrication sur commande, afin de réduire considérablement les stocks tout en offrant une plus grande réactivité à l'évolution des conditions du marché. Ce type de solution offre également des capacités de gestion des droits acquis logiciels back-office pour rationaliser la mise en œuvre, protéger les revenus de maintenance, implémenter rapidement et aisément de nouveaux modèles de revenus et établir des relations directes avec les clients par le biais de plusieurs niveaux de distribution.