Mettre à profit l'Internet des objets

Monétisez et protégez vos solutions IoT

Accédez à de nouvelles opportunités de revenus grâce aux solutions de monétisation pour l'Internet des objets (IoT)

La multiplication des appareils intelligents et connectés, ainsi que des solutions d'entreprise rendues possibles grâce aux logiciels, procure un large éventail d'opportunités lucratives pour les fabricants d'appareils, en capitalisant sur l'Internet des objets (IoT : Internet of Things). Les fabricants d'appareils peuvent tirer parti des logiciels pour contrôler électroniquement les capacités et fonctionnalités de l'appareil, augmenter les marges, se protéger des menaces de la concurrence et accroître considérablement la valeur que leurs solutions fournissent aux clients via des applications machine-to-machine (M2M).

Les défis : capitaliser sur l'Internet des objets

  • Pouvez-vous cibler rapidement de nouveaux marchés, vous adapter aux conditions changeantes du marché et monétiser le logiciel avec de nouveaux modèles innovants et flexibles de concession de licences, de tarification et de packaging ?
  • Comment pouvez-vous tirer parti de logiciels pour différencier et protéger vos offres sur des marchés très concurrentiels ?
  • Pouvez-vous dégager efficacement de nouvelles opportunités de revenus avec des activités de vente croisée ou incitative et de nouveaux modèles de concession de licences, de tarification et de packaging ?
  • Comment pouvez-vous réduire les coûts de fabrication et de stock en tirant parti de la concession électronique de licences logicielles ?
  • Pouvez-vous contrôler à distance, diagnostiquer et maintenir des produits connectés pour fournir une assistance plus proactive et avec davantage de valeur ajoutée à vos clients ?

La solution : exploiter la puissance du logiciel

Flexera Software est depuis longtemps le leader du marché pour aider les éditeurs de logiciels à configurer, monétiser et suivre leurs logiciels. Puisque les fabricants d'appareils intelligents se tournent de plus en plus vers les logiciels pour proposer davantage de valeur, se différencier des concurrents bas de gamme et développer des applications IoT, ils exigent ces mêmes capacités. Les solutions Flexera Software permettent aux fabricants d'appareils de :

  • Stimuler une croissance forte et des revenus récurrents : monétiser votre propriété intellectuelle en prenant en charge un éventail de modèles de tarification et de concession de licences (par exemple, simultané, abonnement, basé sur l'utilisation) pour répondre aux différents besoins du marché et optimiser vos opportunités de vente croisée ou incitative et vos revenus récurrents, en sachant déterminer quels clients ont droit à quels produits.
  • Réduire les coûts : contrôler et fournir électroniquement les capacités et les fonctionnalités des appareils et réduire les coûts de fabrication et de traitement. Offrir la surveillance des appareils et l'assistance à distance
  • Offrir une excellente expérience client : offrir aux clients un accès 24x7 aux produits logiciels et aux licences via un portail en libre-service, établir des relations directes avec les clients au travers de multiples niveaux de distribution.

Les solutions Internet of Things (IoT ou Internet des objets) de Flexera Software fournissent aux fabricants d'appareils intelligents la possibilité de développer des activités logicielles rentables basées sur des applications IoT. Les analystes de l'industrie prévoient des milliards d'appareils connectés à l'Internet, fonctionnant avec des logiciels, contrôlés par des systèmes de gestion de licences et de droits acquis qui ouvrent une multitude de nouvelles possibilités de revenus pour des entreprises innovantes.