Conformité des licences logicielles

Générer plus de revenus auprès des clients

La maximisation des revenus logiciels consiste à s'assurer de la conformité des clients à vos contrats de licence et de votre maîtrise des mécanismes permettant de capturer des revenus tout au long du cycle de vie des logiciels. C'est un défi croissant alors que les nouvelles technologies et les préférences des clients augmentent la demande de nouveaux modèles de licence. Parvenir à cet objectif permet d'accéder aux meilleures performances du marché.

Les défis : maximiser les revenus

  • Pouvez-vous assurer la conformité avec les contrats de concession de licences d'une manière conviviale pour récupérer des revenus du suremploi de logiciel ?
  • Comment pouvez-vous vous adapter rapidement et profiter du cloud, de la virtualisation et des nouveaux modèles de concession de licences basés sur l'utilisation ?
  • Pouvez-vous vous assurer que vos clients peuvent effectuer une mise à niveau uniquement s'ils y sont autorisés ?
  • Pouvez-vous activer de façon électronique la vente incitative ou croisée de nouvelles fonctionnalités pour maximiser la relation et le revenu client ?
  • Pouvez-vous facilement configurer votre application pour répondre à différents besoins de marché et géographiques sans modifier le code ?

La solution : permettre la mise en œuvre de stratégies et de modèles de concession de licences flexibles

En tant que leader du marché des solutions de conformité aux licences logicielles, Flexera Software permet aux éditeurs de logiciels de mettre en œuvre un large éventail de stratégies de concession de licences : de l'application en amont à une approche plus libérale de type « faire confiance et vérifier ». Les éditeurs peuvent :

  • Activer des modèles de monétisation et de concession de licences flexibles : rester concurrentiels en modifiant rapidement les modèles de monétisation pour tous les produits et adapter les modèles à différents segments de marché, secteurs géographiques, etc.
  • Proposer des modèles de monétisation matures pour les applications SaaS : de nombreux éditeurs développent des applications SaaS et nécessitent des solutions sophistiquées et matures pour mettre en œuvre les modèles de monétisation nécessaires aux demandes du marché pour ces solutions (par exemple : pay-for-overage, pay-for-burst, pay-for-use).
  • Garantir que vous êtes rémunéré pour chaque copie de votre logiciel : prévenir les violations de l'anti-piratage et des concessions de licences dans toutes les zones géographiques avec des protections intégrées aux produits. Automatiser les opérations de back-office qui assurent la conformité aux licences pour rationaliser les opérations internes (c'est-à-dire réduire les coûts d'audit), tout en assurant que tout le revenu potentiel est réalisé
  • S'adapter à l'évolution des conditions de marché : la capacité à détecter les conditions changeantes du marché et à réagir à celles-ci est un avantage concurrentiel important. Cela nécessite des informations détaillées et précises sur l'utilisation du produit pour rendre possible la prise de décisions fondées sur des faits

Les Solutions de gestion de la conformité des licences logicielles Flexera Software prennent en charge les derniers modèles de concession de licences et l'automatisation du back-office pour gérer une industrie du logiciel en pleine croissance, afin de permettre aux éditeurs de logiciels de générer d'avantage de revenus en continu auprès des clients.