Gestion de l'expérience du cycle de vie des logiciels

Offrir aux clients une expérience homogène de qualité dans tous les produits

Si vous développez des logiciels, vous avez besoin d'une certaine forme de gestion de l'installation, de la distribution, de la concession de licences et de la conformité pour déployer vos produits chez les clients et monétiser vos innovations. Avec des secteurs géographiques, des demandes client, des produits et des modèles commerciaux différents, ce qui est simple au départ devient rapidement très complexe. Les fusions et acquisitions bouleversent rapidement les objectifs fixés. La dernière chose que vous pouvez vous permettre est une mauvaise expérience client suite à des besoins métier mal mis en œuvre.

Les défis : offrir une expérience client de haute qualité

  • Pouvez-vous fournir à vos clients une expérience cohérente et de bonne qualité pour tous les produits en termes de concession de licences, téléchargement, installation et mises à jour ?
  • Comment maintenir la cohérence de l'expérience client après l'acquisition de nouveaux produits ?
  • Comment pouvez-vous améliorer les communications avec les clients et collecter des informations de diagnostics auprès de ceux-ci indépendamment de la stratégie de distribution ?

La solution : adopter comme standard une solution stratégique

Beaucoup d'éditeurs de logiciels parmi les leaders mondiaux ont adopté les solutions Flexera Software pour répondre stratégiquement aux besoins de l'entreprise tout en offrant aux clients une expérience positive et cohérente. Les éditeurs peuvent :

  • Assurer une installation professionnelle : offrir une expérience d'installation fiable et cohérente sur n'importe quel système d'exploitation/environnement pour tous vos produits, avec des fonctionnalités qui s'intègrent à vos processus de développement « agiles » ou traditionnels
  • Intégrer rapidement les produits acquis : intégrer de façon transparente les produits acquis dans vos processus de gestion de concession de licences, de téléchargement et de droits acquis standard, indépendamment de leur technologie de concession de licences existante
  • Permettre le libre-service total : offrir à tous les clients des moyens cohérents d'accès aux produits, de gestion des droits acquis et de la conformité, et plus encore, depuis un portail en libre-service toujours disponible
  • Fournir des communications intégrées aux produits : intégrer des communications dans tous les produits pour informer les clients des mises à jour, les tenir informés et maîtriser les coûts d'assistance

Les solutions Flexera Software permettent de gérer l'expérience du client en fournissant une approche normalisée pour l'installation, la distribution, la concession de licences et la gestion des produits logiciels et des droits acquis, en veillant à ce que les nécessités commerciales associées à vos produits ne génèrent pas une expérience négative pour vos clients.