Reconnaissance des revenus et efficacité des opérations

Définir des échéances en fin de trimestre grâce à des processus fiables de gestion des licences logicielles, de distribution et d'exécution

Les équipes en charge des finances et des opérations se préoccupent de la conformité des licences logicielles.

De plus, elles doivent composer avec le coût élevé de la gestion des systèmes disparates acquis par le biais des fusions/acquisitions, elles doivent traiter la reconnaissance des revenus, rationaliser le processus QTC (quote-to-cash), gérer les droits logiciels acquis et proposer une expérience utilisateur cohérente.

Mais comment peuvent-elles avoir des échéances en fin de trimestre alors qu'elles doivent traiter les problèmes de gestion des licences, de distribution et d'exécution ?

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les équipes chargées des finances et des opérations

Les solutions de gestion de l'utilisation des applications pour les éditeurs d'applications de Flexera Software aident les équipes chargées des finances et des opérations à traiter efficacement les problèmes de gestion des licences logicielles, de distribution et d'exécution, en leur permettant de :

  • Effectuer la reconnaissance des revenus

    Développer des logiciels et des dispositifs intelligents de grande qualité ne sert pas à grand-chose si vous ne pouvez pas comptabiliser les revenus associés. Pour ce faire, vous devez disposer d'un système spécifique pour automatiser la gestion des droits et la distribution des logiciels par voie électronique et vous devez vous assurer que vous pouvez gérer les informations essentielles et les intégrer de façon transparente avec vos autres systèmes, tels que ERP et CRM.
  • Rationaliser les opérations de back-office

    Gérer une activité logicielle en pleine croissance peut s'avérer être un processus complexe dans le back-office. Vous devez garder une trace de qui a droit à quoi et la masse de données requises pour le déterminer devient vite importante en raison de la complexité des stratégies de gestion des licences, des modèles et des règles. Intégrer un système conçu à cet effet dans vos autres systèmes de back-office (SAP, Oracle, Salesforce.com, etc.) rationalise les opérations back-office et vous permet de découvrir de nouvelles opportunités de revenus, de gagner du temps, d'éliminer l'effort manuel et d'améliorer la satisfaction de la clientèle.
  • Proposer une expérience utilisateur cohérente

    La première expérience d'un client à votre égard correspond souvent au moment du téléchargement et de la tentative d'installation du produit. Avec un portefeuille de produits de plus en plus étoffé, proposer une expérience utilisateur cohérente et de qualité professionnelle s'avère difficile. La standardisation sur une solution stratégique à chaque phase du cycle de vie des logiciels vous permet de proposer une expérience utilisateur cohérente avec un accès en libre-service pour les utilisateurs, l'intégration rapide des produits acquis et des coûts réduits.

Les solutions de Flexera Software sont éprouvées chez plus de 80 000 clients. Elles fournissent aux équipes chargées des finances et des opérations les fonctionnalités nécessaires pour rationaliser les opérations et atteindre les objectifs commerciaux. La mise en œuvre de ces solutions fournit une infrastructure solide permettant de prendre en charge l'intégration de futures activités de fusion et d'acquisition, avec une expérience utilisateur et un fonctionnement cohérents.