Gérer les droits logiciels acquis et l'intégration des back-offices

Prise en charge des opérations logicielles avec des ressources limitées

Alors que les ingénieurs sont chargés du développement des produits, les services informatiques doivent faire face aux complexités de la gestion des droits logiciels en interne.

Intégrer des applications avec d'autres systèmes de back-office comme CRM et ERP peut nécessiter beaucoup de temps et de ressources. Cela devient encore plus complexe car les applications ne cessent d'évoluer et les nouveaux modèles de licences et de tarification ont un impact sur les logiciels. Comment peuvent-ils décider du système approprié pour automatiser et gérer les processus de gestion des droits et des licences logicielles en évolution constante ?

Comment peuvent-ils s'assurer qu'ils possèdent une infrastructure permettant de stocker le produit téléchargeable, qu'ils disposent de suffisamment de bande passante pour servir les clients à l'échelle mondiale, et qu'ils tiennent compte de la reconnaissance des revenus via l'intégration avec d'autres systèmes de back-office ?

Et comment parviennent-ils à trouver un équilibre parmi les nombreuses autres priorités, notamment les systèmes de sécurité d'entreprise, la sécurité, le BYOD et les upgrades continues ?

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les services informatiques

Les solutions de gestion de l'utilisation des applications pour les éditeurs d'applications de Flexera Software aident les services informatiques qui disposent de ressources limitées en leur permettant de :

  • Rester concentrés sur l'innovation

    La plupart des services informatiques disposent de ressources limitées et doivent constamment lutter pour traiter le nombre croissant de demandes en attentes en termes de maintenance et d'innovation. Le fait d'utiliser des technologies de pointe pour les opérations de cycle de vie des logiciels et les opérations de back-office permet à vos ressources informatiques clés de consacrer plus de temps à l'innovation pour soutenir l'activité.
  • Rationaliser les opérations de back-office

    Gérer une activité logicielle en pleine croissance peut s'avérer être un processus complexe dans le back-office. Vous devez garder une trace de qui a droit à quoi et la masse de données requises pour le déterminer devient vite importante en raison de la complexité des stratégies de gestion des licences, des modèles et des règles. Intégrer un système conçu à cet effet dans vos autres systèmes de back-office (SAP, Oracle, Salesforce, etc.) rationalise les opérations de back-office et permet à l'entreprise de découvrir de nouvelles opportunités de revenus, de gagner du temps, d'éliminer l'effort manuel et d'améliorer la satisfaction de la clientèle.
  • Proposer une expérience utilisateur cohérente

    La première expérience d'un client à votre égard correspond souvent au moment du téléchargement et de la tentative d'installation du produit. Avec un portefeuille de produits de plus en plus étoffé, proposer une expérience utilisateur cohérente et de qualité professionnelle s'avère difficile. La standardisation sur une solution stratégique à chaque phase du cycle de vie des logiciels vous permet de proposer une expérience utilisateur cohérente avec un accès en libre-service pour les utilisateurs, l'intégration rapide des produits acquis et des coûts réduits.

Les solutions Flexera Software sont éprouvées chez plus de 80 000 clients. Elles proposent aux services informatiques des systèmes spécifiques permettant de rationaliser les opérations de back-office et de soutenir une entreprise de logiciels en pleine croissance. Le résultat : des économies, des améliorations et la capacité à s'adapter rapidement aux changements générés par les nouveaux modèles d'entreprise et les fusions et acquisitions.