Faciliter le business

Assurer la conformité des licences logicielles tout en assurant la satisfaction des clients

L'équipe des ventes sait combien il est important de considérer de façon stratégique la gestion des licences et la gestion des droits. Elle ne peut atteindre les objectifs de croissance que si les clients respectent les contrats de licence logicielle. Elle ne peut pas réaliser des ventes croisées ou incitatives sans comprendre ce que les clients possèdent et utilisent. Et elle ne peut pas proposer rapidement de nouveaux modèles de gestion des licences sans comprendre ces exigences.

Pour les clients, la possibilité d'accéder à des fonctionnalités de libre-service basées sur le cloud computing et la virtualisation les amènent plus facilement à se retrouver en situation de non-conformité avec les contrats de licence. Et lorsque cela entraîne une surutilisation de logiciels, les éditeurs perdent des revenus.

Ni les éditeurs ni les entreprises ne peuvent gérer en continu la conformité logicielle sans disposer de données précises sur l'utilisation et les droits. Les solutions post-hoc ne solutionnent pas le problème. Même si les audits permettent de récupérer certains fonds, ils sont coûteux à mettre en œuvre et créent des rapports d'opposition avec les clients, ce qui menace les futures ventes.

Comment l'équipe des ventes peut-elle assurer la conformité des licences sans susciter de l'inimitié chez les clients ? Et comment peut-elle lutter contre le piratage des logiciels et les pertes de revenus, en particulier dans les marchés émergents où le piratage sévit ?

Valeur ajoutée de Flexera Software pour les équipes de vente

Les solutions de gestion de l'utilisation des applications pour les éditeurs d'applications de Flexera Software aident les équipes de vente à s'assurer de la facilité des échanges commerciaux avec l'entreprise tout en réalisant les objectifs fixés. Elles permettant de :

  • S'assurer que les clients respectent les termes du contrat de licence

    Quel que soit le modèle de licence utilisé par vos produits, vous devez vous assurer que les clients respectent les contrats de licence pour réaliser vos objectifs. Utiliser des solutions de pointe pour la gestion des droits et des licences logicielles protège votre propriété intellectuelle et permet de savoir ce que possèdent vos clients et ce qu'ils ont le droit de faire avec les logiciels qu'ils ont acquis. Ainsi, elles améliorent votre capacité à contrôler la conformité, permettent d'identifier les opportunités de vente croisée/vente incitative et de générer des revenus.
  • Améliorer l'offre et l'efficacité de la tarification

    Les clients exigent de nouveaux modèles de licence qui leur permettent de payer pour des logiciels adaptés à la façon dont ils les utilisent. Les nouveaux marchés exigent fréquemment des modèles et des tarifs différents de ceux qui sont déjà en place. Le fait d'avoir la flexibilité nécessaire pour cibler différents marchés et pour adopter rapidement de nouveaux modèles de licence afin de surclasser la concurrence confère aux équipes de vente l'agilité nécessaire pour rester en tête et augmenter les revenus des gammes de produits ainsi que la rentabilité.

Les solutions de Flexera Software sont éprouvées chez plus de 80 000 clients, dont les équipes de vente exploitent les fonctionnalités pour s'assurer de la conformité des licences logicielles et adapter rapidement de nouveaux modèles de licence afin de répondre aux demandes changeantes du marché. Le résultat est un renforcement de la position concurrentielle et une augmentation des revenus.