Dispositifs virtuels

Gestion des licences logicielles, gestion des droits et développement de dispositifs virtuels

Les fabricants de dispositifs intelligents sont confrontés à des pressions croissantes pour en faire plus avec moins. Les clients demandent des fonctionnalités toujours plus étendues dans des produits moins chers, moins consommateurs d'énergie, réduisant l'espace et les coûts administratifs et ils souhaitent payer uniquement pour les fonctionnalités dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. En outre, face à une concurrence de plus en plus mondialisée, il n'est pas étonnant que les marges soient sous pression.

Les grands fabricants de dispositifs intelligents innovent pour continuer de devancer la concurrence. Face à ces nombreux défis, ils adoptent des stratégies concurrentielles.

Défis commerciaux Stratégies
Érosion des marges sur les produits matériels Éliminer les coûts liés au matériel pour les clients finaux en rendant les fonctionnalités des appareils disponibles sous forme purement logicielle

Proposer des revenus de vente croisée/incitative en fournissant les fonctionnalités sous forme de composants logiciels additionnels ou en version d'essai
Les fournisseurs de services doivent mettre à disposition des capacités pour résoudre les pointes de charge qui peuvent s'accompagner de capacités non utilisées lors des périodes creuses Permettre aux fournisseurs de services d'augmenter/réduire les capacités, à la demande, sans déploiement de matériel, pour éviter la non-utilisation de matériel
Les fournisseurs de services et les succursales ont besoin de réduire la consommation d'énergie, l'espace et les frais administratifs Consolider de nombreuses fonctionnalités dans un seul appareil

Les dispositifs virtuels font évoluer la fabrication des dispositifs intelligents

Lancez-vous dans les dispositifs virtuels. Les dispositifs virtuels sont des solutions logicielles pré-intégrées, constituées d'une ou de plusieurs machines virtuelles qui sont packagées, mises à jour et maintenues comme une unité. Contrairement aux appliances matérielles traditionnelles, ces appliances logicielles permettent aux clients d'acquérir, de déployer et de gérer en toute facilité une solution pré-intégrée qui peut être déployée derrière le pare-feu dans un cloud privé ou dans le cloud public. Cela accélère le retour sur investissement et simplifie le développement logiciel, la distribution et la gestion.

Les dispositifs virtuels permettent aux fabricants de dispositifs intelligents de protéger les marges et de développer la vente incitative/croisée et des modèles de capacité flexibles. Elles vous permettent d'étendre votre présence et de pénétrer de nouveaux marchés, de proposer aux clients des solutions plus évolutives, de réduire les délais de mise sur le marché ainsi que les dépenses liées à l'acquisition et l'expédition de matériel.

Gestion des licences logicielles, gestion des droits et développement de dispositifs virtuels

Pour développer un dispositif virtuel et exploiter les avantages qu'elle procure, les fabricants de dispositifs intelligents doivent déployer les solutions adaptées de gestion de licence embarquée et de gestion des droits afin de prendre en charge les dispositifs virtuels.

La solution adéquate pour la gestion de licence embarquée permettra d'effectuer les actions suivantes :

  • Protéger votre propriété intellectuelle déployée sur le dispositf virtuel
  • Automatiser l'octroi et la résiliation de capacités et de fonctionnalités
  • Permettre l'upgrade sur place des capacités et des fonctionnalités pour les dispositifs virtuels
  • Signaler le déploiement de dispositifs virtuels sur votre système de gestion des droits

Le système adéquat de gestion des droits permettra d'effectuer les actions suivantes :

  • Automatiser l'octroi et la résiliation de capacités et de fonctionnalités
  • Automatiser la vente croisée/incitative des capacités
  • Comparer les capacités et les fonctionnalités acquises et déployées d'un client final

FlexNet Producer Suite for Intelligent Device Manufacturers de Flexera Software, solution éprouvée utilisée par des milliers de clients, fournit les capacités de gestion de licence embarquée et de gestion des droits en back-office dont les fabricants de dispositifs intelligents ont besoin pour développer et déployer avec succès des dispositifs virtuels.